Samsung : un "best of" d'Android 4 pour le Galaxy S

Florian Innocente |

galaxy sPlutôt qu'une version pleine et entière d'Android 4, Samsung songe à offrir à ses Galaxy S et Galaxy Tab un "value pack" reprenant quelques-unes des améliorations procurées par le nouvel OS de Google.

Les détails ne sont pas tous connus (et l'origine coréenne de l'information n'aide pas) mais il serait par exemple possible d'avoir du mieux dans la gestion multitâche, dans la vitesse du navigateur web, sur le mode rafale de l'appareil photo ou sur la prévention des flous de bougé ou encore la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale et des améliorations dans les widgets.

Un best of des nouveautés d'Android 4 qui pourrait s'accommoder de la capacité mémoire de ces deux appareils. La difficulté pour Samsung explique aussi le site est de choisir les fonctionnalités les plus pertinentes et de s'assurer de leur bon comportement alors qu'elles ne seront pas livrées avec leur environnement Android au complet.

Et de courir le risque de voir surgir des dysfonctionnements qui ne feront qu'irriter l'utilisateur déjà échaudé par l'absence d'une migration à 100% vers Ice Cream Sandwich pour un téléphone encore dans le haut de gamme il y a quelques mois.

Sur le même sujet :
- Une petite lueur d'espoir pour Android 4 sur Galaxy S
- Android 4 : comme prévu le Galaxy S est privé de glace

avatar jeje76 | 
Dans leurs faces! Ils l'ont bien mérité!
avatar JackOne | 
Ça devient grandiose!! Avec quel mot peut-on résumer le processus de mise à jour d'Android : bazar ( pour être poli).
avatar Lou117 | 
Le fond d'écran est un des fonds "par défaut" d'Android depuis la version 2.1...
avatar Lou117 | 
Samsung est de plus en plus pathétique dans cette histoire, c'est navrant ! @daito : merci de ne pas mélanger Android et adaptation d'un fabricant...
avatar JackOne | 
"@daito : merci de ne pas mélanger Android et adaptation d'un fabricant..." Sauf que pour la plupart des fabricants de téléphone Android, c'est le même bazar dans le processus de mise à jour d'Android, ce n'est pas spécifique à Samsung. http://theunderstatement.com/post/11982112928/android-orphans-visualizing-a-sad-history-of-support Ce bazar ayant un lien évident avec la nature d'Android et son "business model". On a l'impression de revoir la situation de Windows mobile avant que Microsoft ne change tout avec Windows Phone 7.
avatar Lou117 | 
Pas du tout. Le processus de mise à jour est simple et identique partout. Soit ils ont utilisé un Android "vanilla", et ils peuvent faire une mise à jour rapide et simple. Soit ils ont "customizé" Android et ils doivent ré-adapté leurs modifications au nouvel OS. Ce qui prends un temps évident. Après, que les fabricants merdent lamentablement sur le matériel qui ne suit pas... Quand Samsung dit ne pas pouvoir faire tenir ICS + TouchWiz sur un Galaxy S je rigole doucement tellement c'est peu crédible ! Mon HTC Hero est en ICS avec une rom custom et possède pourtant bien moins de mémoire que le Galaxy S ! Bref comme je le disais, Samsung fait de la merde c'est tout.
avatar Nathansatva | 
@noedz : S'il a été acheté il y a un an et demi pile, soit fin juin 2010, c'est soit un "2G" 8g, soit un "3G" 32 ou 64go. Et il s'avère que le "3G" est compatible avec l'essentiel des fonctions d'iOS 5. Le "2G", qui repose sur les mêmes bases techniques que l'iPhone 3G, est partiellement compatible avec iOS 4 jusqu'à la version 4.2.1. Donc si vous êtes encore sous iOS 3 c'est qu'il y a un problème ...
avatar STi_wings | 
@noedz : alors déjà comparer un smartphone avec un baladeur, c'est limite du troll. Ensuite, ne pas savoir mettre à jour un appareil iOS alors qu'il n'y a rien de plus simple (surtout comparé à ces fameuses ROM customs), ça en devient indécent. Et enfin, oui, le problème vient de votre côté. Il est parfaitement possible d'installer une version récente d'iOs dessus.
avatar pr0de | 
@noedz : Tu n'as peobablement pas beaucoup essayé de mettre à jour. J'écris en ce moment même d'un iPod touch 2G (il a deux ans, acheté d'occasion) sous iOS 4. Pour activer toutes les fonctionnalités retirées par Apple, il suffit de passer un coup de redsnow. Sache quand même que ça ralentit drôlement la bête, aucune idée si ça vient de l'ajout des fonctions bannies par le jailbreak ou si ça vient du mauvais cru de iOS 4. Pour le reste, tout marche nickel. Je regarde des séries, je lis mes mails, y réponds, joue à la dernière version d'Angry Birds, etc. J'ai accès au multitache, au fond d'écran. Pour l'application 12 jours de cadeaux, passée la frustration de ne pas pouvoir l'installer sur mon appareil, j'ai téléchargé les contenus offerts directement sur mon ordinateur. Alors ne parle pas d'obsolescence programmée, c'est un peu fort de café. C'est pas comme si ton iPod touch ne marchait plus du jour au lendemain comme certains appareils électroménagers.
avatar Alex56 | 
Android n'est pas le "windows" du smartphone. Ca reste du linux, et donc tout son cote bazar revient sans cesse. Sur PC ou smartphone, c'est bordelique!
avatar imkl | 
@parafsuo54000 "Android n'est pas le "windows" du smartphone." Et pourtant il en reprend tout les principaux défauts. Et malheureusement sans bénéficier des grandes qualités d'une bonne distribution Linux, comme son excellent niveau de sécurité par exemple. Et pendant ce temps Microsoft à sorti l'excellent WP7.5 Mango qui supprime un grand nombre de défauts des anciennes versions.
avatar adrianweatherly | 
Sais-tu de quoi tu parles ? La sécurité sur Android est équivalente voir bien supérieur à Linux : - Équivalente car c'est un noyau linux ; - Supérieur car les développeurs tiers n'ont pas accès au système. Encore une fois au lit les news dont la source provient des éditeurs en sécurité pour en retenir des bêtises !
avatar Alex56 | 
Pov noedz,
avatar Marksanders | 
C'est le gros problème d'Android. Ma femme à quitté le système à cause de ça. Ça faisait deux mobiles qu'elle ne pouvait pas mettre à jour.
avatar Lou117 | 
En soit, même si c'est très critiquable, est-ce un frein à l'utilisation de l'appareil ? Un Android en version 2.2 qui tourne bien tournera toujours bien en 2.2 dans 6 mois...
avatar imkl | 
Bien fait pour Samsung/Google :-) Ils se sont prix une grande claque avec cette histoire. Et pour Google: c'est bien beau de sortir une nouvelle version de son OS, mais dans ces conditions c'est plus une grosse erreur qu'autre chose...
avatar ThoTokio | 
perso je trouve ça très bien que Samgsue ne puisse pas intégrer son nouvel os à ces appareils ! Ça illustre bien les difficultés d'avoir des mecs qui font le hardware et d'autres qui font le software le tout bien sûr sans se connaître... Quant aux clients lèsés ils gouttent ici le bonheur d'avoir acheté la copie d'un produit et non le produit original ! Aprés, je sais aussi qu'il y a des tonnes de couillons qui ne font jamais la moindre mise à jour de leur téléphone et qui ne savent d'ailleurs pas comment il faut faire !!
avatar JDrewX | 
En quoi iOS 5 est un version light sur iphone 3GS?
avatar Nathoune_ | 
Ouai donc finalement ils auront une MAJ de TouchWizz mais pas d'Android quoi... Franchement, heureusement que la communauté Android est active, parce que sinon ça serai un vrai massacre au niveau des mises à jours. Quand je vois par exemple mon Desire HD, le haut de gamme l'année dernière, qui ne recevra pas Sense 3.5 (et donc surement pas ICS), c'est vraiment du foutage de gueule. Surtout qu'il peut très bien tourner avec l'un et l'autre (déjà testé avec des ROM customs).
avatar winstonsmith | 
@zarathoustroy : Ben moi j'ai une Galaxy Tab qui est une HORREUR sous Froyo, et Samsung va gentillement me laisser dans ma merde. Et la seule ROM ICS que j'ai vu pour cet appareil est en "alpha 3" et en plus, je n'ai rien pigé à l'installation.
avatar elike | 
Soit j ai pas compris, soit c'est exactement la même politique que Apple (et donc je ne comprend pas la réaction des gens) Apple fait exactement ça tout les ans : proposer une version allégée d iOS pour les matériels qui ont plus d un ans (et d ailleurs tout le monde gueule à chaque fois ^^) - l iPhone 3G était privé du multi tâche dans ios4 - le 3GS du mode HDR pour les photos - l iPhone 4 de SIRI pour ios5 - ...
avatar hjauny | 
@flagos : je te laisse donc retourne sur ton site de prédilection, FrAndroid. cordialement ps: bouge maintenant !!
avatar JDrewX | 
@ Sangstation iOS a très peu évolué depuis ses début et l'avancée entre ios 1et 5 correspond à l'avancée entre entre chaque version d'android? Soit tu es un gros troll soit tu es vraiment un gros fanboy pour croire à ce que tu dis. Suffit de voir la taille des fichiers ipsw iOS 1.0 : 90 Mo iOS 5.0 : 800-900 Mo énoncer toutes les avancées serait trop long
avatar marcplemay | 
@Vouzemoi C'est malin, tu as sifflé la fin de la récrée :-))))

CONNEXION UTILISATEUR