SFR : de nouveaux abonnés mais le parc de clients mobiles continue de reculer

Stéphane Moussie |

Après les résultats trimestriels contrastés de Bouygues Telecom, SFR a à son tour dévoilé ses chiffres pour la période allant d'avril à juin. Le deuxième opérateur a enregistré 122 000 nouveaux abonnés mais a en fait vu son parc total de clients (20,79 millions) reculer de 53 000 personnes par rapport au premier trimestre. Tout comme Bouygues, l'érosion s'est faite sur les offres prépayées.

Concernant les abonnements, malgré le récent regain, le bilan semestriel est négatif avec 152 000 abonnés en moins, l'opérateur au carré rouge en ayant perdu 274 00 au premier trimestre. RED, le forfait low cost de SFR, a conquis presque 300 000 personnes. Un chiffre en dessous de B&You (452 000) et Sosh (367 000).

Concernant l'Internet fixe, SFR a enregistré un regain d'abonnés au deuxième trimestre (+ 22 000), qui reste néanmoins insuffisant pour rattraper les départs du début d'année (- 25 000). De nouvelles offres mobiles et ADSL seront annoncées fin septembre.

Le chiffre d'affaires de SFR atteint 2,8 milliards d'euros, en légère baisse par rapport au trimestre précédent (2,92 milliards).

Par ailleurs, Xavier Niel, qui n'est pas étranger au repli de SFR, a expliqué à Challenges que le modèle économique de Free Mobile est « le même que pour la Freebox : faire un produit haut de gamme au meilleur prix ».

[Via La Tribune et Univers Freebox]

Accédez aux commentaires de l'article