Bouygues Telecom a vu partir 71 000 clients au deuxième trimestre

Stéphane Moussie |

Résultats trimestriels contrastés pour Bouygues Telecom. L'opérateur a continué de perdre des clients sur ses offres mobiles lors du deuxième trimestre 2012 (- 71 000), mais dans une proportion nettement moindre que lors du premier trimestre (- 379 000). Bouygues a en fait même enregistré une croissance de son nombre d'abonnés (clients payant un forfait mensuel) d'avril à juin (+ 55 000), l'érosion s'étant faite sur les offres prépayées.

Sur les six premiers mois de l'année, Bouygues aura donc perdu 450 000 clients mobiles. Un chiffre quasi similaire au parc d'abonnés B&You puisqu'il compte 452 000 personnes fin juin, soit 199 000 clients supplémentaires lors du dernier trimestre.

Concernant l'Internet fixe, les résultats sont meilleurs avec un chiffre d'affaires qui a augmenté de 40 %. Bouygues enregistre 70 000 nouveaux abonnés au deuxième trimestre, atteignant ainsi un parc de 1,4 million de clients. Les clients de Darty Telecom, racheté par l'opérateur, seront ajoutés aux comptes au troisième trimestre.

Le chiffre d'affaires de Bouygues Telecom dans son ensemble a baissé de 7 % sur les six premiers mois de l'année pour s'établir à 2,6 milliards d'euros. La baisse du nombre de clients et les nouveaux tarifs pratiqués sont les raisons avancées pour expliquer ce recul.

Iliad, maison mère de Free, présentera ses résultats trimestriels à son tour le 31 août.

[Via Univers Freebox]

avatar PachaColbert | 
À Laurent-Apple Lis la fiche tarifaire de SFR RED et tu verras qu'il vaudrait mieux passer chez SOSH, ou FREE à défaut, qui présentent de bien meilleures offres.
avatar eax | 
Ouais ben s'ils règlent pas le problème du débit 3G sur Biarritz et ses alentours, ils vont en perdre un de plus... PS : je rêve d'une 3G avec un débit de 56k, c'est pour vous dire !
avatar Nicocolas | 
Lorsque j’étais chez Bouygues ils me harcelaient tous les jours pour me vendre des offres à la con. je leur ai dit que si ils continuaient de me harceler je me casserais de chez eux. Je suis parti dès le lendemain après leur foutu coup de fil. ^^ Aujourd'hui je suis chez Sosh après être passé chez Free et j’avoue que je suis agréablement surpris des débits 3G et de la qualité du service. Chez Free la 3G est une vaste blague.
avatar Hipopo911 | 
@bmcorp Oui merci à Free d'une certaine manière, mais clairement Free n'est pas mûr à ce stade. Pendant ce temps, les dinosaures se sont adaptés et aujourd'hui, pour 19,99€, tu as une offre canon et illimitée chez Sosh, avec la qualité du service Orange et surtout du réseau en plus ! T.
avatar PachaColbert | 
@Theibaud C'est ce que je vais faire, passer de FREE à SOSH. Parce que je n'en peux plus des débits anémiques en 3G. L'offre SOSH à 19,90 euros m'ira très bien même si je perd 1 GO de data 3G impossible de toute façon à utiliser avec FREE tellement le débit est ridicule.

CONNEXION UTILISATEUR