Smartphones : Microsoft veut la place d’Apple en France

Christophe Laporte |

Alors que Microsoft dévoilait hier ses nouvelles Surface, sa filiale française tient en ce moment même sa conférence de rentrée à Paris.

À cette occasion, Microsoft a fait part de ses ambitions pour les mois à venir. Troisième sur le marché des smartphones en France avec 11 % de part de marché, Redmond vise désormais la seconde place du podium, place occupée bien entendu par Apple, avec 17 % de part de marché.

À cette occasion, Alain Crozier, président de Microsoft France, en a profité également pour adresser un petit tacle à Google : « Chez Microsoft, nous ne lisons pas les e-mails de nos clients ». Une allusion à Gmail qui jette un coup d’oeil à vos messages pour mieux le classer (lire : Gmail classe votre courrier à votre place).

avatar fks86 | 
Ce sera sans moi.
avatar RaZieL54 | 
Ca fait déjà un moment que la division téléphone de Nokia a été rachetée par Microsoft, le fait que ce soit officiellement officiel n'y change rien. Microsoft a démontré en plusieurs années de son incapacité a sortir des produits mobiles convaincants et a les ecouler malgré une politique de subventionnement massive, la ça va juste être pire. Et avec la faillite de RIM, pardon Blackberry, la question d'un marche pour plus de 2 OS se pose de moins en moins. Microsoft va bien prendre la place d'Apple... dans la micro-informatique de la première moitie des années 2000! Et puis quand on voit les S4, le Note 3 et l'iPhone 5s, on voit pas vraiment ce que Microsoft peut proposer de crédible...
avatar -oldmac- | 
@julien76 : 'Regarde les forums, certains veulent déjà revendre leurs ibidule par dégoût iOS 7' Tu pense sérieusement que les réactions des forums représentent le mieux ce qui se passe dans la vraie vie ?
avatar YanDerS | 
s'ils classent les mails, c'est donc qu'ils peuvent classer bien d'autres choses
avatar UnknownMan | 
Pas encore le 1 avril pourtant mais bon avec la prochaine version de l'iPhone je reste persuadé qu'ils vont encore pleurer avec des pubs de M.....
avatar cadou | 
Moi qui défent plutôt bien WP, j'arrive pas à voir où ils trouvent 11%. Je vois de plus en plus de Lumia mais bien moins que d'Iphones
avatar Tyrael | 
Boń j'avais une jolie réponse argumentée mais une connerie de pub à reset mon formulaire de post... Dites, MacG, et ça, c'est dans les cartons pour la prochaine màj ?
avatar Zash_FX | 
Y'a que moi que ça choque seulement 6% d'écart en pdm entre WP et iOS, alors que WP est censé être un bide ?
avatar begs | 
"Chez Microsoft, nous ne lisons pas les e-mails de nos clients" Pas besoin, la NSA le fait mieux que nous...
avatar chabalo | 
Je pense qu'il ne faut pas conclure trop vite. Ils en sont très bien capables, vu la hantise française d'Apple.
avatar dtb06 | 
Nul comme arguments. Ils me gonflent tous avec leur gaminerie de celui qui à la plus grosse
avatar dtb06 | 
Personne ne me fera croire que Microsoft la sainte, n'espionne pas ce que l'on fait, ce seraient bien les seuls
avatar begs | 
@Puff : 'Personne ne me fera croire que Microsoft la sainte, n'espionne pas ce que l'on fait, ce seraient bien les seuls' Crim O' Soft
avatar jarno24 | 
La carte la plus simple à jouer de Microsoft : "Nous n'utilisons pas Touch ID." Pour moi, c'est un argument solide.
avatar YanDerS | 
c'est vrai que Touch ID+Windows, y'a de quoi avoir la chtouille
avatar FabienR. | 
Microsoft est comme Google : ils ne pensent qu'aux parts de marché alors qu'Apple s'en foutait lorsque Android est passé devant iOS.

CONNEXION UTILISATEUR