Trimestre record pour LG avec 12,1 millions de smartphones vendus

Stéphane Moussie |

Et si le marché des smartphones Android n'était finalement pas totalement obstrué par Samsung ? LG a réalisé un très bon deuxième trimestre avec 12,1 millions de smartphones vendus, un record pour l'entreprise sud-coréenne.

Certes, c'est trois fois moins que d'iPhone écoulés pendant la même période et Samsung a vendu deux fois plus de Galaxy S4 en un peu plus de deux mois, mais LG signe là un trimestre en hausse dans un contexte ultra concurrentiel compliqué pour beaucoup — HTC peut en témoigner. Au premier trimestre, le groupe avait écoulé 10,3 millions de smartphones, ce qui était déjà un record.

Le chiffre d'affaires de la division mobile de LG s'établit à 2,78 milliards de dollars, en croissance de 34,5 % par rapport au deuxième trimestre 2012. Toutefois, à l'instar d'Apple, le bénéfice d'exploitation est en baisse et sous les attentes du marché. La faute incombe notamment à une demande plus faible en Corée et à des dépenses publicitaires à la hausse. On se souvient de la campagne menée pour contrer l'arrivée du Galaxy S4.

LG présentera le 7 août le G2, son nouveau smartphone haut de gamme. Ce terminal, qui abandonne la marque Optimus, serait a priori équipé d'un écran 5,2" Full HD, d'un processeur Snapdragon 800, de 2 Go de RAM et d'un capteur 13 MP. Le slogan, learning from you (« il apprend de vous »), est dans la même veine que celui du Moto X, designed by you (« conçu par vous »).

[Via Reuters]

Accédez aux commentaires de l'article