TVA : SFR fait machine arrière toute [MàJ]

Florian Innocente |

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

L'opérateur a fait cette annonce aujourd'hui. Il la justifie par “l'incompréhension [des clients] face à la complexité générée par le changement de TVA

Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR poursuit “Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer” Cela ne concerne toutefois que les mobiles et pas l'ADSL.

Si l'on ne peut exclure effectivement que des clients aient été déboussolés par cette hausse de tarifs - cela dépendait des forfaits - on peut aussi sérieusement se demander dans quelle mesure le volume des résiliations enregistrées par l'opérateur a pu le pousser à faire machine arrière.

A la toute fin janvier, ZDNet avait affirmé que le nombre de résiliations chez l'opérateur avait doublé, avec une moyenne de 17 000 départs vers la concurrence au lieu des 7500 enregistrés en temps normal et avant l'annonce de cette hausse.

[MàJ] pour les clients ayant fait une demande de résiliation avant cette annonce la procédure va suivre son cours.

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