TVA : SFR fait machine arrière toute [MàJ]

Florian Innocente |

SFR a décidé de ne pas mettre en œuvre le projet d’augmentation des tarifs pour ses abonnés Mobile à la suite de la hausse de la TVA.

L'opérateur a fait cette annonce aujourd'hui. Il la justifie par “l'incompréhension [des clients] face à la complexité générée par le changement de TVA

visu-col-droite-tva

Frank Cadoret, Directeur Général Grand Public chez SFR poursuit “Les informations et rumeurs contradictoires circulant depuis début janvier ont généré une grande confusion auprès de nos clients. Pour notre part, nous avons décidé de clarifier les choses en ne mettant pas en œuvre le projet d’augmentation pour nos abonnés Mobile. Ainsi, SFR prenant à sa charge la hausse de la TVA, tous les clients auront conservé le tarif qu’ils avaient souscrit. C’est un engagement fort de SFR envers ses clients que je suis heureux de pouvoir annoncer” Cela ne concerne toutefois que les mobiles et pas l'ADSL.

Si l'on ne peut exclure effectivement que des clients aient été déboussolés par cette hausse de tarifs - cela dépendait des forfaits - on peut aussi sérieusement se demander dans quelle mesure le volume des résiliations enregistrées par l'opérateur a pu le pousser à faire machine arrière.

A la toute fin janvier, ZDNet avait affirmé que le nombre de résiliations chez l'opérateur avait doublé, avec une moyenne de 17 000 départs vers la concurrence au lieu des 7500 enregistrés en temps normal et avant l'annonce de cette hausse.

[MàJ] pour les clients ayant fait une demande de résiliation avant cette annonce la procédure va suivre son cours.

Sur le même sujet :
- Forfaits mobiles : augmentation de la TVA chez SFR

Tags
#sfr
avatar coink | 
Humm intéressant mais comment ça se passe pour les portabilités en cours ? Celle-ci cesse et refuse les résiliation dès today ou depuis le 1er février ? Je penses à Anthony chez BT.. Si tu me lis ;) ---- UPDATE 18H : SFR, les demandes de résiliation formulées avant l'annonce d'ajd seront prises en compte. Source SFR ----
avatar tef45 | 
Etant chez Orange, j'ai dit au service client que je souhaitais uniquement un nouveau mobile (je garde mon iPhone 4 en utilisation constante mais j'aimerai tâter du WP7 quand même !) pa cher, du coup ils vont me proposer des points supplémentaires pour l'avoir quasiment gratuitement. En échange de quoi, je me réengageais chez eux durant 12 mois. Bref, tout le monde s'y retrouve plus ou moins.
avatar igloo | 
Même si c'est surtout pour éviter la fuite des clients, on peut quand même saluer initiative.
avatar Amine49 | 
ce n'est pas "surtout", c'est uniquement pour ça,
avatar baba3 | 
Bon, il ne reste plus qu'Orange (BT n'ayant pas augmenté ses tarifs et SFR venant de faire machine arrière).
avatar Pitiousss | 
Ce ne serait pas les opérateurs qui seraint à l'origine de ces informations contradictoires histoire de garder leurss clients en leur disant qu'ils ne peuvent résilier ? Que va faire Orange maintenant ? S'il pouvait faire de même, maintenant que j'ai profité de la hausse de la tva pour me prendre un iphone ce serait tout bénéf.
avatar coink | 
RT @W_Chloe: Orange ne répercutera pas non plus la hausse de la TVA pour ses clients actuels (source AFP)
avatar Karl Grelet | 
Je viens tout juste de passer en forfait bloqué avec offre des frais de migration grâces à la hausse de TVA. Je viens d'y échapper belle. Le service client été difficilement joignable et lorsqu'enfin on y accède le service résiliation ne l'est pas. Cela traduit certainement les résiliations nombreuses auxquelles ils font face.
avatar madballnyhc | 
Orange se rétracte aussi et ne répercutera rien du tout, c'est confirmé.
avatar arnopier | 
Enfin une bonne nouvelle...
avatar Amine49 | 
En fait toutes les résiliations qui sont en cours sont annulées.
avatar Marksanders | 
Impossible. C'est déjà fait par le nouvel opérateur. Orange ou SFR n'ont aucun pouvoir sur lui.
avatar djfive | 
Ça au moins c'est une bonne nouvelles
avatar master_bate | 
Tant mieux parce que j'avais la flemme de résilier mais en même temps avec la hausse des prix le forfait devenait trop cher. Donc bonne initiative même si je pense qu'il renonce a cause du nombre important de résiliation plutôt que la raison qu'il invoque.
avatar Caribours | 
MDR. Mais c'est bien joué de la part de SFR pour ceux qui ont pris des forfaits y a 3 mois pour avoir un tel pas cher. Dommage.
avatar HeDude | 
Grr... Tant pis, je résilie ce soir. S'ils perdent autant de clients, c'est bien qu'ils abusent en terme de prix !
avatar vconcept | 
Merde je voulais renouveler pour un nouveau mobile !
avatar Karl Grelet | 
A k8be je peux affirmer cela car le changement est effectif au bout de 30 minutes soit presque immédiatement alors que j'étais encore engagé. Et comme j'ai eu les frais de migration offerts (soit 200€) on peut donc dire que j'ai bénéficié de ce petit temps pour profiter de la hausse de la TVA.
avatar Thomson33 | 
Une belle brochette de mauvais coucheurs ces opérateurs... Enfin j'ai résilié mon abonnement SFR le premier février, ça va me changer la vie de plus avoir de trou de réseau...le tout 2x moins chère...
avatar IPadFan333 | 
Important : SFR renonce à répercuter la hausse de TVA sur le prix des forfaits des clients Mobiles La hausse des tarifs s'applique exclusivement : + Aux ouvertures de ligne, à partir du 01/02/2011 + Aux changements de forfaits effectués après le 01/02/2011 http://www.sfr.fr/fr/page_tva.jsp Pour les clients dont les résiliations ou portabilités étaient déjà en cours entre le 31/01/2011 inclus au 7/02/2011 inclus, Et si le client était éligible à une exonération du fait de la hausse de TVA, alors, exceptionnellement, SFR ne facturera les pénalités de résiliation. Cordialement,
avatar IPadFan333 | 
C est bon jusqu'à Minuit pour Sfr même avec la portabilité vous comprenez comme moi ?
avatar pierremoi15 | 
@ k8be : 60€/mois ??? T'as quoi comme forfait??
avatar IPadFan333 | 
Chez vente privée offre Virgin 5 h SMS internet sans engagement a 14 €90 pdt 12 mois !!!
avatar djfive | 
Ces cons ils ce sont rendus compte qu'ils perdaient trop de clients
avatar matou4 | 
SFR motive sa décision par l'incompréhension de ses clients. Pas par la volonté d'en faire "plus" pour ses clients. De fait, soyez sûrs que la hausse aura bien lieu, mais de manière plus discrète.
avatar benpil | 
Qu'en est il des gestes commerciaux qui ont pu être négocié à cette occasion ? Pour ma part j'ai réussit à obtenir 8€ de réduc sur mon forfait en menaçant SFR de partir. Ca reste pris en compte ?
avatar uecic | 
Franchement dommage que ce ne soit pas non plus pour l'adsl.
avatar mOSXquito | 
Je viens de recevoir le SMS de SFR Alors q'hier soir a 21 heures j'ai résilier en AR par courrier électronique qu'en pensez vous ?
avatar teeb | 
Je viens d'appeler le service résiliation. J'ai envoyé mon recommandé par le site de la poste à 23h56, et à partir du moment où la date est bien le 7 février, ça ne posera pas de souci. Cependant, je ne vais pas hésiter à me prémunir en faisant une révocation du prélèvement automatique au cas où... Je leur paierais le solde par chèque, en évitant donc de prendre le risque de voir 700€ disparaitre de mon compte... J'ai souscris sur Vente Privé, l'abonnement 5h + internet et SMS illimité, sans engagement et pendant 12 mois à 15€, c'est 300€ d'économie sur un an en ce qui me concerne (mon forfait iPhone SFR était relativement intéressant à la base pourtant, avec 3h+3h pour 39€). Je perds juste les mms dans le forfait... mais pour ce que ça sert... Ah, je perds aussi peut être la messagerie visuelle?
avatar mOSXquito | 
Donc ceux qui ont résilier hier avant minuit par courrier électronique en AR de la poste pour SFR devrait etre pris en compte ?
avatar HeDude | 
@ philedesbois : c'est en tout cas ce qui figure dans la presse du jour. Moi, j'ai fais comme toi, résiliation par lettre recommandée électronique le 7 février à 23h48... ;-)
avatar mOSXquito | 
Merci mais dans quel presse que tu la vue ? et dis moi on doit recevoir une confirmation de la part de SFR ? Si oui quant ?
avatar mOSXquito | 
Avis a tout ceux qui on résilier en AR courrier électronique Avez vous signe le courrier avant de l'envoyer? Moi non et j'ai peur que cela soit un motif de refus de la part de SFR qu'en dites vous ?
avatar teeb | 
En ce qui me concerne, j'ai imprimé, signé, puis scanné. Maintenant, est-ce un réel problème, je ne sais pas, mais il est vrai que ces #### feront tout pour éviter les résiliations. Je ne m'inquièterais pas trop à ta place, mais peut-être qu'une révocation du prélèvement serait une sécurité ?
avatar IPadFan333 | 
J ai fait la portabilité vers Virgin le 07 et un Rar electro chez SFR le 07 non pas pour résilier mais pour informer de la portabilité et de ne pas appliquer les frais de résiliation ... Ce qui compte c'est la demande de portabilité puisque c est le Nvx opérateur qui s occupe de résilier

CONNEXION UTILISATEUR