Ventes de BlackBerry 10 : le PDG de BlackBerry tente de rassurer

Stéphane Moussie |

« Nous sommes au-dessus de nos propres attentes et nos objectifs étaient franchement ambitieux. [...] Le fait est que nous sommes surpris par cette bonne réaction et que nous avons accru notre capacité de production. » Thorsten Heins, PDG de BlackBerry, joue les pompiers après qu'un analyste a revu drastiquement ses prévisions de ventes pour le BlackBerry Z10.

Le patron se veut donc rassurant à propos des ventes du nouveau smartphone qui inaugure BlackBerry 10, le système d'exploitation sur lequel tous les espoirs de l'entreprise reposent. Alors combien de BlackBerry Z10 ont été vendus depuis son lancement dans plusieurs pays (Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne...) ? Le mystère reste entier, Thorsten Heins n'ayant pas daigné indiquer un chiffre. Il a expliqué qu'aucun chiffre ne sera donné avant d'être sûr que la tendance se confirme.

Si BlackBerry 10 ne pourra pas compter sur une application Instagram native pour séduire les utilisateurs, WhatsApp, la populaire application de messagerie, sera en revanche de la partie. Un employé de WhatsApp a indiqué qu'une application native arrivera le mois prochain.

Sur le même sujet :
- BlackBerry Z10 et Q10 : tous les détails

[Via Reuters]

Accédez aux commentaires de l'article