webOS : HP n’a toujours pas tranché

Christophe Laporte |

Vendra ou vendra pas ? La question est toujours d’actualité après la réunion interne organisée par HP pour évoquer le devenir de webOS. Le nouveau CEO, Meg Whitman, n’a toujours pas tranché et a demandé à ses troupes de patienter trois quatre semaines le temps de prendre la bonne décision.

Whitman affirme ne pas avoir pris de décision, car elle n’a pas encore fixé les orientations de la division PC qu’elle a souhaité conserver. L’équation est simple pour HP : soit HP décide d’investir pendant plusieurs années sur webOS afin de bâtir un écosystème digne de ce nom, soit la thèse de la revente de webOS reviendra aux devants de la scène.

Ce qui freine Whitman de prendre une telle décision, c’est son coût, même si elle a affirmé que HP pouvait se le permettre. Reste que le contexte économique est difficile et il est important selon elle de prendre la bonne décision. Enfin, elle a laissé entendre que si HP décidait d’investir massivement dans webOS, cela serait avant tout dans les tablettes.

Certaines mauvaises langues, notamment John Gruber, estiment que cette déclaration ne montre qu’une chose, que HP n’a pas (encore ?) trouvé de repreneur prêt à mettre suffisamment d’argent pour racheter sa division.

[Via : Daring Fireball]

Sur le même sujet :
- HP songe toujours à se séparer de webOS

Accédez aux commentaires de l'article