webOS : HP n’a toujours pas tranché

Christophe Laporte |

Vendra ou vendra pas ? La question est toujours d’actualité après la réunion interne organisée par HP pour évoquer le devenir de webOS. Le nouveau CEO, Meg Whitman, n’a toujours pas tranché et a demandé à ses troupes de patienter trois quatre semaines le temps de prendre la bonne décision.

Whitman affirme ne pas avoir pris de décision, car elle n’a pas encore fixé les orientations de la division PC qu’elle a souhaité conserver. L’équation est simple pour HP : soit HP décide d’investir pendant plusieurs années sur webOS afin de bâtir un écosystème digne de ce nom, soit la thèse de la revente de webOS reviendra aux devants de la scène.

Ce qui freine Whitman de prendre une telle décision, c’est son coût, même si elle a affirmé que HP pouvait se le permettre. Reste que le contexte économique est difficile et il est important selon elle de prendre la bonne décision. Enfin, elle a laissé entendre que si HP décidait d’investir massivement dans webOS, cela serait avant tout dans les tablettes.

Certaines mauvaises langues, notamment John Gruber, estiment que cette déclaration ne montre qu’une chose, que HP n’a pas (encore ?) trouvé de repreneur prêt à mettre suffisamment d’argent pour racheter sa division.

[Via : Daring Fireball]

Sur le même sujet :
- HP songe toujours à se séparer de webOS

Tags
#webos #hp
avatar napuconcture | 
Ce qui est dommage c'est de garder la division et d'avoir fait partir les collaborateurs de WebOS. A part les brevets, le code et le martiel il restera pas grand chose.
avatar Judge MANSON | 
Avec un peu de chance ils pourront vendre webos pour un euro symbolique d'ici 6 mois !
avatar Bubblefreddo | 
Mais John Gruber à raison quand il parle de stopper l'hémorragie. Tous les talents sont en train de partir et il faut prendre une décision rapidement. Et pas sous 3 ou 4 semaines.
avatar neochti | 
S'il garde la division, c'est tout bénef pour les acquéreurs (first adopter comme on dirait chez Apple) de tablettes à 99 Eur.
avatar Porteli | 
Bonjour, cependant que je puis me fourvoyer, j'inclinerais à entendre cette «non-décision» dans le sens d'un retour osé mais probable de WebOS - à tout le moins sur des tablettes - dans le mois à venir. Cependant que nombre des talents sont déjà partis - l'hémorragie commença d'ailleurs aussitôt après le rachat et en mai 2010 par M. Duarte, le père de l'interface de WeboS, maintenant aux manettes du Gingerbread d'Android -, il en reste quelques uns, à commencer par J. Rubinstein. Il m'est avis que M. Whitman est tentée par ce pari audacieux et coûteux, même si elle sait déjà que ce sera du quitte ou double et que son poste serait en péril en cas d'échec.

CONNEXION UTILISATEUR