Windows Phone : Nokia s'active, HTC confirme

Florian Innocente |

Nokia n'a toujours donné aucune date précise de sortie de son premier smartphone équipé de Windows Phone 7, mais tout est fait pour que le mariage ait lieu cette année. Interrogée par Forbes, Jo Harlow, Executive Vice President of Smart Devices chez Nokia explique que le planning est pour l'heure respecté. D'ailleurs, lors de la présentation du prochain Windows Phone 7 ("Mango"), Microsoft a jugé utile de préciser que des prototypes Nokia fonctionnaient déjà avec cette révision.

Harlow a donné quelques détails supplémentaires. Au jour du lancement, il ne faut pas attendre un seul modèle, mais une petite gamme de différents appareils. En outre, les design montrés en février dernier ne seraient pas tant que cela représentatifs de ce qui sera proposé “L'une des différenciations que nous voulons amener à la plateforme Windows Phone est l'innovation matérielle. Vous pourrez le constater dans nos premiers et futurs modèles” a promis Harlow.

On peut également s'attendre à des performances plus élevées que ce que Nokia propose habituellement dans ses combinés ajoute Forbes. Nokia cherche à concilier des performances du niveau de ce que proposent les processeurs dual core avec une autonomie satisfaisante. Le fabricant réfléchit également à l'emploi de la NFC ainsi qu'à une déclinaison CDMA, taillée tout particulièrement pour les réseaux mobiles chinois.

Toujours autour des Windows Phone, Peter Chou le patron d'HTC a réaffirmé son soutien à cette plateforme. S'exprimant depuis Paris il a indiqué qu'il entendait poursuivre le développement de smartphones avec cet OS et que des modèles avec Mango étaient prévus. HTC a aujourd'hui trois Windows Phone au catalogue contre une quinzaine équipée d'Android.

Microsoft avait le soutien d'HTC, Samsung et LG, il a ajouté Nokia il y a peu et a annoncé hier le renfort de Fujitsu, Acer et ZTE (lire aussi Téléphones : ZTE dépasse Apple).

Accédez aux commentaires de l'article