CarPlay sur le frein

Mickaël Bazoge |

La technologie CarPlay, annoncée officiellement en mars (elle avait été présentée sous le nom iOS in the Car lors de la WWDC 2013), doit faire son apparition au sein de plusieurs véhicules cette année. Si l'on met de côté la FF de Ferrari qui reste un véhicule d'exception, le bilan actuel reste très pauvre pour Apple. Hyundai a bien commencé à commercialiser la gamme 2015 de sa Sonata, mais malheureusement la fonction CarPlay n'y est pas encore disponible. Quant aux promesses des autres constructeurs, elles n'engagent que ceux qui y ont cru : aucune des voitures compatibles CarPlay qui devaient sortir en 2014 ne seront disponibles cette année.

Chez Mercedes-Benz, on confirme que CarPlay n'est pas supporté dans les véhicules actuellement produits. Le constructeur explique travailler sur un système « hautement sophistiqué » compatible CarPlay et d'autres systèmes. Il faudra prendre son mal en patience : tout cela ne sera pas disponible avant l'année prochaine. Pourtant, Mercedes avait dévoilé une Classe C lors du salon de l'auto de Genève il y a quelques mois — il ne s'agissait que d'un prototype.

Du côté de Volvo, le discours se fait plus précis : la future XC90 sera bien équipée CarPlay, mais « toutes les fonctions » seront disponibles en 2015. Honda n'a pas donné de nouvelles. Enfin, Pioneer devait livrer une mise à jour de ses systèmes NEX cet été, après avoir promis en mai une livraison « ces prochaines semaines, pas ces prochains mois ». Les propriétaires de ces dispositifs en sont encore à attendre, et la rentrée se profile (certes, techniquement parlant, l'été prend fin le 23 septembre…)

Accédez aux commentaires de l'article