KarPlay, le CarPlay du pauvre

Stéphane Moussie |

CarPlay se fait désirer. Alors que cette technologie faisant entrer iOS dans la voiture devait arriver cette année dans une poignée de véhicules, il faudra finalement patienter jusqu'en 2015. Flairant le bon filon — Google a récemment présenté un concurrent, Android Auto —, un fabricant d'accessoires commercialise une solution agnostique.

KarPlay, c'est son nom pas très inspiré, est un écran 7" (800 x 480) qui prend en charge AirPlay, Miracast et le DLNA pour afficher sans fil les écrans d'appareils iOS et Android. Engadget, qui a pu le tester, critique les angles de vision trop étroits et le haut-parleur intégré trop peu puissant.

Mais l'élément rédhibitoire, c'est sans aucun doute l'absence d'écran tactile. Toutes les opérations doivent être effectuées sur le terminal mobile, ce qui empêche clairement son utilisation par le conducteur, à moins d'utiliser Siri. On remarque aussi qu'AirPlay ne fonctionne qu'en mode recopie vidéo, ce qui n'est absolument pas adapté sur un écran classique.

Le seul avantage de KarPlay par rapport à CarPlay, c'est d'être disponible. Plutôt que de dépenser 150 $ dans cette babiole, mieux vaut encore se servir d'un iPad mini comme d'un tableau de bord. Si vous avez d'ailleurs déjà adopté cette solution, vos témoignages nous intéressent. Comment avez-vous positionné l'iPad mini dans le véhicule ? Quelles applications utilisez-vous ?

Accédez aux commentaires de l'article