Philips : Hue Beyond, vers la lumière et au-delà

Mickaël Bazoge |

Après avoir pratiquement créé ce marché, Philips creuse le sillon des ampoules connectées malgré une vive concurrence (encore aujourd'hui chez Elgato). Le constructeur va une fois de plus au-delà des simples bulbes en proposant trois nouveautés dans une nouvelle gamme baptisée Hue Beyond : une lampe et deux luminaires.

Chacun de ces produits a une particularité : les DEL y sont directement intégrées. De fait, pas besoin d'ampoules connectées, tout est déjà présent dans l'objet. Le hic, c'est qu'au bout de 15 ans ou 15 000 heures d'usage, les appareils risquent de fonctionner moins bien et qu'il ne sera pas possible de les remplacer en en retirant les bulbes pour en mettre de nouveaux. Cela laisse tout de même un peu de marge…

La famille Beyond se distingue également par la présence de deux rangées de DEL, chacune étant programmable à l'envi de manière indépendante grâce à l'application mobile compagnon. Philips propose une lampe de bureau qui sera commercialisée à 330 euros, une lampe de plafond et une lampe suspendue à 530 euros chacun. Des tarifs particulièrement onéreux pour cette gamme, mais les produits lumineux de Philips ont toujours été assez chers (le kit de démarrage avec deux ampoules blanches coûte ainsi 99,95 €). À noter que ces prix s'entendent sans la borne de connexion. Le tout sera disponible d'ici la fin du mois.

Accédez aux commentaires de l'article