Philips : Hue Beyond, vers la lumière et au-delà
Après avoir pratiquement créé ce marché, Philips creuse le sillon des ampoules connectées malgré une vive concurrence (encore aujourd'hui chez Elgato). Le constructeur va une fois de plus au-delà des simples bulbes en proposant trois nouveautés dans une nouvelle gamme baptisée Hue Beyond : une lampe et deux luminaires.

Chacun de ces produits a une particularité : les DEL y sont directement intégrées. De fait, pas besoin d'ampoules connectées, tout est déjà présent dans l'objet. Le hic, c'est qu'au bout de 15 ans ou 15 000 heures d'usage, les appareils risquent de fonctionner moins bien et qu'il ne sera pas possible de les remplacer en en retirant les bulbes pour en mettre de nouveaux. Cela laisse tout de même un peu de marge…
La famille Beyond se distingue également par la présence de deux rangées de DEL, chacune étant programmable à l'envi de manière indépendante grâce à l'application mobile compagnon. Philips propose une lampe de bureau qui sera commercialisée à 330 euros, une lampe de plafond et une lampe suspendue à 530 euros chacun. Des tarifs particulièrement onéreux pour cette gamme, mais les produits lumineux de Philips ont toujours été assez chers (le kit de démarrage avec deux ampoules blanches coûte ainsi 99,95 €). À noter que ces prix s'entendent sans la borne de connexion. Le tout sera disponible d'ici la fin du mois.
Hé bé, vu les prix et l'impossibilité de remplacer les "bulbes" de LED, ce sera sans moi !
@Karamazow : c'est sur qu'une durée de vie de 15 ans ça va faire moins que le papier peint des années 70 qu'on trouve encore dans certains appartement :)
Comme la pomme , son "tout-soudé" et ses moins de 15 a de durée de vie .
15 ans.... C'est déjà beaucoup, j'appelle pas ça un hic à moins d'être un gros Tanguy qui compte habiter très longtemps chez ses parents :)
15 ans... il faudrait savoir si c'est juste la promesse marketing, ou si Philips garantit effectivement ses produits 15 ans!
Parce que les ampoules basse consommation, on nous a aussi expliqué que c'était beaucoup plus cher que des ampoules à incandescence mais qu'avec une durée de vie de 10 ans ca revenait en fait beaucoup moins cher
Sauf qu'aucune ne tient plus d'un an ou deux! Il suffit de voir le nombre d'ampoules basse consommation dans les déchetteries ou les bacs de collecte, alors qu'il y a moins de 10 ans qu'elles ont été rendues obligatoires.
Ca éclaire pas mal du tout ;-) Je me retrouve souvent à devoir baisser l'intensité parce que ça m'éblouit...
Pareil, tellement pratique à force.
Alarme du matin, elles s'éteignent automatiquement quand je pars, s'allument quand je reviens le soir, permet de changer les couleurs en fonction de l'humeur, de la météo, etc. Franchement, je ne pourrais plus m'en passer.
Puis elles sont configurables depuis mon lit avec le téléphone, depuis mon canapé avec l'iPad, depuis mon bureau avec l'ordinateur, et pourquoi pas bientôt avec la montre connectée et HomeKit ! "Dis Siri, allume ma lampe de chevet !" :D
Moi aussi je suis content avec les miennes j'ai en plus dans une terrasse couverte le ruban Hue je ne te dis pas la lumière d'ambiance (hiver comme été) quand j'écoute ma musique (airplay sur une chaîne hifi que je n'utilisais même pas avant de la connecter à mon AExpress...
600lm par Hue, c'est bien mais pas dingue. Il en faut 2 voire 3 pour éclairer une pièce "normalement".
1200lm ça commence a être pas mal.
C'est cool sachant qu'elles sont vendus par trois avec l'appareil... ;P
Enfin un article ou on dit DEL (diode électro - luminescentes) et non LED qui est l'abréviation de la dénomination anglaise. merci.
Oui, mais pour compenser (?) ici on dit bulbe (traduction littérale du "bulb" anglais) au lieu de dire ampoule ...
Suis-je le seul à trouver ce prix prohibitif ?
@remy
C'est obligatoire d'utiliser des ampoules basse consommation depuis quand ?