Présente dans de nombreux secteurs, la marque française qui s'est replacée sur le segment du low cost avec des tablettes et des smartphones à moins de 100€, va se lancer dans la grande aventure de la réalité virtuelle. Car après Facebook et son Oculus Rift, Sony et son Projet Morpheus, ou bien encore Samsung et le Gear VR, c'est donc un autre concurrent qui vient s'ajouter à la longue liste de prétendants à cette nouvelle mode, dont la promesse de révolutionner notre quotidien doit encore être accomplie. Archos se place toutefois en marge des trois mastodontes cités plus haut puisqu'il devrait venir concurrencer davantage Google et son désormais célèbre Cardboard (lire : La réalité virtuelle déjà disponible pour l'iPhone).
Baptisées VR Glasses, ces lunettes se composent d'un berceau dans lequel on rangera son smartphone (de 6 pouces maximum). Multi plateformes, le projet entend permettre au plus grand nombre d'accéder à une technologie encore particulièrement onéreuse (l'Oculus Rift est encore vendu à 350$, et il s'agit d'une version en développement) avec un tarif annoncé de 29,99€ pour une disponibilité en novembre prochain. Comme souvent chez Archos, il s'agit en fait d'un produit rebadgé.
Si l'expérience ne sera évidemment pas la même qu'avec le Rift, elle aura cependant le mérite d'en donner un aperçu avec une poignée d'applications compatibles sur iOS. Archos prévoit également de mettre à jour ses propres logiciels, notamment son Player qui offrira sur Android un accès à des vidéos en 3D stéréoscopique.
Source : ArchosLounge