Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La réalité virtuelle déjà disponible pour l'iPhone

Mickaël Bazoge

vendredi 22 août 2014 à 19:30 • 14

Accessoires

Google a pour habitude de distribuer des petits (ou de plus gros) cadeaux aux développeurs présents à la conférence d'ouverture de Google I/O, en juin. L'édition 2014 n'a pas failli à la réputation et ceux qui ont pu assister à la présentation sont notamment repartis avec un drôle d'objet : Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton, à plier façon origami.

Le Cardboard de Google, un casque de réalité virtuelle low tech.

Pour étrange qu'il puisse paraitre, l'engin remplit parfaitement sa tâche, pour peu évidemment qu'on lui joigne un smartphone Android — un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler celui du futur casque de Samsung. L'intérêt du Cardboard est qu'il ne coûte pratiquement rien, au contraire de l'Oculus Rift ou du produit de Samsung. Il se trouve que l'objet est aussi compatible avec l'iPhone et l'iPod touch.

L'application qui permet à un terminal Android d'être compatible avec le Cardboard étant malheureusement limitée à la plateforme mobile de Google, il faut emprunter un autre biais, celui du Durovis Dive. Ce casque de réalité virtuelle, annoncé en janvier durant le CES et disponible pour 80$, s'accompagne d'un kit de développement permettant de concevoir des applications iOS compatibles VR… qui de fait, peuvent s'afficher également dans un Cardboard. Cinq applications gratuites (qui sont surtout des démos) sont d'ores et déjà disponibles (pour ceux qui ne sont pas sujet à la cinétose) : Dive City Rollercoaster, The Height, Dive Zombie, Moorente et Stereoscopic Tunnel Effect.

Reste maintenant à se procurer un Cardboard. Google ne le commercialise pas; en revanche, on peut trouver sur Amazon des « clones » à partir de 20 euros.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

10:00

• 2


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 19


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 74


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 18


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 1


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 6


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 11


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 74


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 17


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

02/05/2025 à 10:33

• 35


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

02/05/2025 à 10:03

• 25


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

02/05/2025 à 08:18

• 21


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

02/05/2025 à 07:20

• 46


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 61


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 65