Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La réalité virtuelle déjà disponible pour l'iPhone

Mickaël Bazoge

vendredi 22 août 2014 à 19:30 • 14

Accessoires

Google a pour habitude de distribuer des petits (ou de plus gros) cadeaux aux développeurs présents à la conférence d'ouverture de Google I/O, en juin. L'édition 2014 n'a pas failli à la réputation et ceux qui ont pu assister à la présentation sont notamment repartis avec un drôle d'objet : Cardboard, un casque de réalité virtuelle en carton, à plier façon origami.

Le Cardboard de Google, un casque de réalité virtuelle low tech.

Pour étrange qu'il puisse paraitre, l'engin remplit parfaitement sa tâche, pour peu évidemment qu'on lui joigne un smartphone Android — un fonctionnement qui n'est pas sans rappeler celui du futur casque de Samsung. L'intérêt du Cardboard est qu'il ne coûte pratiquement rien, au contraire de l'Oculus Rift ou du produit de Samsung. Il se trouve que l'objet est aussi compatible avec l'iPhone et l'iPod touch.

L'application qui permet à un terminal Android d'être compatible avec le Cardboard étant malheureusement limitée à la plateforme mobile de Google, il faut emprunter un autre biais, celui du Durovis Dive. Ce casque de réalité virtuelle, annoncé en janvier durant le CES et disponible pour 80$, s'accompagne d'un kit de développement permettant de concevoir des applications iOS compatibles VR… qui de fait, peuvent s'afficher également dans un Cardboard. Cinq applications gratuites (qui sont surtout des démos) sont d'ores et déjà disponibles (pour ceux qui ne sont pas sujet à la cinétose) : Dive City Rollercoaster, The Height, Dive Zombie, Moorente et Stereoscopic Tunnel Effect.

Reste maintenant à se procurer un Cardboard. Google ne le commercialise pas; en revanche, on peut trouver sur Amazon des « clones » à partir de 20 euros.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Lexar lance un SSD MagSafe pour iPhone… bridé par les iPhone

13:00

• 3


iPhone 17 Pro : changement en vue pour les aimants du MagSafe ?

12:31

• 12


iOS 26 simplifie la connexion aux portails du Wi-Fi des hôtels ou des cafés

09:39

• 5


FaceTime se met en pause sous iOS 26 s’il identifie de la nudité, même entre adultes consentants

08:12

• 46


Autonomie : watchOS 26 anticipe les chutes de batterie

07:34

• 11


Pas d’iPad pliable avant longtemps ? Apple mettrait le projet sur pause

07:13

• 10


Passez à CarPlay sans fil pour moins de 20 €

02/07/2025 à 23:49

• 50


CD Audio : quand un auteur veut tellement innover que son album se retrouve illisible

02/07/2025 à 22:35

• 91


Stockage cloud : l’offre pCloud Lifetime avec 70 % de remise jusqu’au 15 juillet 📍

02/07/2025 à 21:08

• 0


Crunchyroll prise la main dans le pot de confiture, en confiant les sous-titres à l’IA

02/07/2025 à 21:05

• 23


SFR laisse fuiter sa nouvelle box, pour une sortie imminente

02/07/2025 à 20:15

• 21


Kernel Panic : que valent les premières bêtas d’iOS et macOS 26 ?

02/07/2025 à 17:00

• 17


SFR : le retour à trois opérateurs se prépare chez Orange, Bouygues et Free

02/07/2025 à 16:12

• 61


SaferPhone : un forfait Orange avec des services de contrôle parental

02/07/2025 à 15:07

• 2


Nintendo affirme que la demande en Switch 2 « dépasse largement ses attentes »

02/07/2025 à 14:44

• 51


iOS 26 : des AirPods et des Beats peuvent mettre en pause la musique quand vous vous endormez

02/07/2025 à 13:18

• 22