CES 2015 : le Shine s’embourgeoise et se recharge avec le soleil

Nicolas Furno |

Misfit n’a peut-être pas eu beaucoup d’idées nouvelles depuis la sortie du Shine, un excellent traqueur d’activité qui était le premier à avoir la bonne idée de ne pas reposer sur une batterie rechargeable, mais une pile plate (lire : Test du Shine de Misfit Wearables). Depuis, il n’y a pas eu de vraies nouveautés, mais de nombreuses déclinaisons et après avoir colorié son traqueur dans toutes les teintes imaginables, après avoir sorti une version bas de gamme en plastique, le constructeur présente à l’occasion du CES une version haut de gamme.

Cette fois donc, l’entreprise vise un marché où les prix sont plus élevés et Misfit a fait appel à l’expertise de Swarovski pour présenter une collection commune. Les composants internes restent les mêmes, mais ces Shine-là sont recouverts du cristal de Swarovski. Ce qui ne change rien à leur fonctionnement : il y a toujours les LED sous le cristal et on tapote toujours l’appareil pour obtenir des informations sur sa progression ou pour activer le mode activités.

Comme la vidéo de présentation le montre bien, Misfit vise aussi plus explicitement une cible féminine avec son traqueur qui a toujours assumé son côté bijou, mais qui était jusque-là plutôt neutre. On ne passera pas inaperçu avec ces modèles, déclinés en deux « packs » qui contiennent, outre le traqueur, des bracelets assortis. Les prix commencent à 170 $ (environ 160 € avec les frais de port) sur le site du constructeur, uniquement en précommande pour le moment.

En plus de ce modèle simplement serti d’un cristal, Misfit propose aussi une autre variante qui n’a pas comme seule particularité d’être violette. Cette version n’est pas alimentée d’une pile jetable, mais d’une batterie rechargée constamment par l’énergie solaire. Une idée plus originale, que l’on aurait aimé retrouver dans un modèle plus standard, mais qui sera réservée à ce Shine violet et brillant. On ne connait ni son prix, ni sa disponibilité pour le moment.

Ajoutons que si vous voulez ajouter une touche de Swarovski à votre Shine, c’est aussi possible. Misfit a prévu plusieurs accessoires compatibles avec tous ses traqueurs, à l’image de ce bracelet vendu 100 $, tout de même.


avatar falemaster | 

Waw ! Qu'est ce que c'est laid franchement !!

avatar aldomoco | 

@falemaster

... c'est du Made in Shina ;-)

CONNEXION UTILISATEUR