CES 2015 : un casque Lightning avec isolation active chez Philips

Nicolas Furno |

Philips a présenté un nouveau casque Lightning à l’occasion du CES 2015. Le Fidelio NC1L profite de cette connexion à l’iPhone pour deux raisons : d’une part, le signal numérique original est transmis intact au casque, et c’est un amplificateur interne qui le décode, pour une meilleure qualité (théorique au moins). D’autre part, l’énergie fournie par le téléphone permet d’alimenter le système d’isolation active du casque, sans avoir à gérer des piles ou une autre batterie.

Pour le moment, on a très peu d’informations au sujet de ce nouveau produit, mais on sait que le convertisseur interne gère le 24 bit, comme le premier casque Lightning du constructeur présenté à l’automne. Quant à l’isolation active, elle se base sur quatre microphones intégrés au casque, ce qui est classique. Ce que l’on ne connaît pas encore, c’est l’impact sur l’autonomie du terminal connecté : ce sera un facteur important, mais s’il reste limité, le choix du Lightning sera vraiment intéressant.

Le Fidelio NC1L sera vendu aux États-Unis à 300 $. On n'a ni la date de sortie, ni le prix en France.


avatar Rez2a | 

Super idée d'utiliser Lightning pour alimenter les casques a isolation active, vraiment. C'est ce qui m'a toujours un peu freiné d'acheter les Bose équivalents, c'est déjà assez chiant de gérer les piles sur nos souris et claviers.

avatar vincepalmer | 

@Rez2a :
Je partage cette frustration. Si on a tout l'attirail, un smartphone, une tablette, un laptop, un casque, une montre et un appareil photo, ça fait beaucoup à charger presque tous les jours.

Pour autant, ça ne me dérange pas plus que ça personnellement de charger mon casque Beats. En 20 minutes c'est plié, et la batterie tiens généralement trois jours.

Concernant le lightening, pourquoi pas, mais un casque à port prioritaire inutilisable ailleurs, bof.
Le futur (déjà présent) est au sans fil.

avatar JustGeek | 

Après, avoir un casque à 300€ qu'on ne peut utilise qu'avec son iPhone, ça me dérange beaucoup.
Même pas possible de s'en servir sur Mac ou sur autre chose.
C'est sûr que l'alimentation via Lightning est intéressant mais bon, c'est très limitant avec cette connectique exclusivement.

avatar showbiz787 | 

@JustGeek :
Oui mais lightning arrive sur le prochain macbook air
(source: un marabout de chateau rouge)

avatar ingmar92110 | 

@Rez2a

J'ai un Bose Qc3 depuis des lustres, il est livré avec 2 batteries (pas des piles) qui tiennent chacune environ 15-20h, c'est pas si dérangeant à gérer malgré tout...

avatar Rez2a | 

@ingmar92110 :
Ah mais je dis pas que c'est spécialement dérangeant, c'est vraiment psychologique comme problème, j'ai juste pas envie de me soucier de l'alimentation d'un casque :)

avatar otop | 

au cas ou les gens trouvaient que leur iphone avait trop d'autonomie....

CONNEXION UTILISATEUR