Xiaomi veut aussi se lancer en Europe, mais pas trop

Mickaël Bazoge |

Xiaomi a confirmé son lancement européen dans les prochains mois. C’est Hugo Barra, le « monsieur international » (et transfuge de Google) du constructeur chinois qui a propagé la bonne parole aujourd’hui durant une conférence au MWC de Barcelone. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à s’équiper d’un tablettophone Mi Note ou d’un smartphone Mi 4; comme aux États-Unis, Xiaomi va se contenter de distribuer sur le vieux continent quelques uns de ses accessoires : le bracelet Mi Band, le casque Mi, la batterie externe Power Banks, et ce devrait être à peu près tout.

Le Mi Band.

Il s’agit, pour le troisième fabricant de smartphones au monde, d’établir sa marque (Mi) sur des marchés occidentaux qui connaissent encore mal l’entreprise, dont le rayonnement est surtout asiatique. Pour le lancement européen, Xiaomi va localiser son site web et sa boutique en ligne (on ignore si la France sera servie). Actuellement, le constructeur se concentre surtout sur le prometteur marché indien, où il muscle son réseau de distribution.

La prudence de Xiaomi pour les États-Unis ou l’Europe s’explique aussi, sans doute, par la crainte de voir Apple lui tomber à bras raccourcis pour la légèreté avec laquelle le constructeur puise dans son design.

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