Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Xiaomi veut aussi se lancer en Europe, mais pas trop

Mickaël Bazoge

mardi 03 mars 2015 à 21:30 • 23

Accessoires

Xiaomi a confirmé son lancement européen dans les prochains mois. C’est Hugo Barra, le « monsieur international » (et transfuge de Google) du constructeur chinois qui a propagé la bonne parole aujourd’hui durant une conférence au MWC de Barcelone. Il ne faudra toutefois pas s’attendre à s’équiper d’un tablettophone Mi Note ou d’un smartphone Mi 4; comme aux États-Unis, Xiaomi va se contenter de distribuer sur le vieux continent quelques uns de ses accessoires : le bracelet Mi Band, le casque Mi, la batterie externe Power Banks, et ce devrait être à peu près tout.

Le Mi Band.

Il s’agit, pour le troisième fabricant de smartphones au monde, d’établir sa marque (Mi) sur des marchés occidentaux qui connaissent encore mal l’entreprise, dont le rayonnement est surtout asiatique. Pour le lancement européen, Xiaomi va localiser son site web et sa boutique en ligne (on ignore si la France sera servie). Actuellement, le constructeur se concentre surtout sur le prometteur marché indien, où il muscle son réseau de distribution.

La prudence de Xiaomi pour les États-Unis ou l’Europe s’explique aussi, sans doute, par la crainte de voir Apple lui tomber à bras raccourcis pour la légèreté avec laquelle le constructeur puise dans son design.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42