Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Xiaomi : un premier pas aux États-Unis

Mickaël Bazoge

lundi 16 février 2015 à 10:48 • 56

Accessoires

Xiaomi se lance prudemment en dehors de sa zone de confort asiatique. Lors d’un événement qui s’est tenu la semaine dernière à San Francisco, Hugo Barra (un ancien de Google en charge du développement international de l’entreprise) a détaillé une feuille de route qui verra l’entreprise lancer une partie de ses produits aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. La sélection comprend entre autres le bracelet sportif Mi Band, la batterie externe Power Bank (d’une capacité de 10 400 mAh), le casque Mi Headphones, mais aucun smartphone ni tablette au programme. La vitrine internet du groupe, Mi.com, va refléter ces changements dans les semaines et les mois qui viennent; on y trouve actuellement une version en anglais des pages produit de Xiaomi, sans boutique évidemment.

La gamme 2015 des nouveautés Xiaomi.

Hugo Barra avance la nécessité d’investir dans la localisation de ses services et logiciels, tout particulièrement de MIUI, la surcouche Android maison dont les fonctions se destinent évidemment aux utilisateurs chinois. Il faut aussi prendre en compte les accords à passer avec les opérateurs, trouver une place dans les rayons des distributeurs… Tout cela nécessite du temps et de l’argent. Le lancement d’accessoires est un moyen de faire connaitre la marque sur le plus important marché au monde et d’y trouver ses marques, en attendant de lancer des produits plus importants.

On ne peut aussi s’empêcher de penser que cette prudence a quelque chose à voir avec la vilaine manie qu’a Xiaomi de pomper généreusement sur les produits Apple, même si le constructeur chinois s’en défend (lire : Xiaomi : Hugo Barra et Lin Bin répondent à Jonathan Ive). Le lancement d’un smartphone au design un peu trop proche de l’iPhone pourrait constituer un casus belli qui mènerait vers une action en justice, à la manière des procédures contre Samsung sur le sol américain. Hugo Barra assure évidemment que cette préoccupation est tout en bas sur la liste de Xiaomi, mais on peut nourrir quelques doutes sur le sujet.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

15:18

• 7


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

08/11/2025 à 23:00

• 25


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 26


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 49


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 7


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 27


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 19


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 53


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 70


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 7


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 42