Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Xiaomi : un premier pas aux États-Unis

Mickaël Bazoge

lundi 16 février 2015 à 10:48 • 56

Accessoires

Xiaomi se lance prudemment en dehors de sa zone de confort asiatique. Lors d’un événement qui s’est tenu la semaine dernière à San Francisco, Hugo Barra (un ancien de Google en charge du développement international de l’entreprise) a détaillé une feuille de route qui verra l’entreprise lancer une partie de ses produits aux États-Unis et dans plusieurs autres pays. La sélection comprend entre autres le bracelet sportif Mi Band, la batterie externe Power Bank (d’une capacité de 10 400 mAh), le casque Mi Headphones, mais aucun smartphone ni tablette au programme. La vitrine internet du groupe, Mi.com, va refléter ces changements dans les semaines et les mois qui viennent; on y trouve actuellement une version en anglais des pages produit de Xiaomi, sans boutique évidemment.

La gamme 2015 des nouveautés Xiaomi.

Hugo Barra avance la nécessité d’investir dans la localisation de ses services et logiciels, tout particulièrement de MIUI, la surcouche Android maison dont les fonctions se destinent évidemment aux utilisateurs chinois. Il faut aussi prendre en compte les accords à passer avec les opérateurs, trouver une place dans les rayons des distributeurs… Tout cela nécessite du temps et de l’argent. Le lancement d’accessoires est un moyen de faire connaitre la marque sur le plus important marché au monde et d’y trouver ses marques, en attendant de lancer des produits plus importants.

On ne peut aussi s’empêcher de penser que cette prudence a quelque chose à voir avec la vilaine manie qu’a Xiaomi de pomper généreusement sur les produits Apple, même si le constructeur chinois s’en défend (lire : Xiaomi : Hugo Barra et Lin Bin répondent à Jonathan Ive). Le lancement d’un smartphone au design un peu trop proche de l’iPhone pourrait constituer un casus belli qui mènerait vers une action en justice, à la manière des procédures contre Samsung sur le sol américain. Hugo Barra assure évidemment que cette préoccupation est tout en bas sur la liste de Xiaomi, mais on peut nourrir quelques doutes sur le sujet.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

10:44

• 41


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 32


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 31


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 8


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10