WiPower : la recharge sans fil qui se rit du métal

Mickaël Bazoge |

Poser simplement son iPhone sur une base afin que sa batterie se recharge automatiquement, sans avoir besoin de brancher le smartphone avec son câble Lightning : voilà un rêve pour beaucoup d’utilisateurs de l’appareil. Il existe certes des solutions, mais elles impliquent d’habiller l’iPhone d’un étui (lire : Test de iQi Mobile, l'accessoire qui recharge l'iPhone sans fil).

Le système ci-dessus nécessite un étui spécial pour recharger l'iPhone sans fil.

Qualcomm pourrait bien avoir trouvé une solution élégante. L’entreprise a ainsi annoncé une technologie permettant de charger la batterie d’un appareil mobile dont le châssis est en métal. C’est le cas de l’iPhone, sur lequel il ne serait donc plus nécessaire de glisser une coque compatible. D’ici à voir Apple s’intéresser de près à ce nouveau système, il y a tout de même un pas même si Qualcomm est un fournisseur important du constructeur de Cupertino.

WiPower, la technologie en question, est compatible Rezence, un des standards concurrents de Qi né de la fusion entre l’Alliance for Wireless Power (A4WP) et la Power Matters Alliance (PMA) en début d’année (lire : Rezence et PMA : deux standards de recharge s’enfilent). Une des caractéristiques les plus intéressantes de WiPower est qu’il est possible de recharger simultanément les batteries de plusieurs appareils électroniques aux besoins différents : on peut imaginer poser un iPhone et une Apple Watch sur une même base, par exemple.

Accédez aux commentaires de l'article