Avec Speedo, le Shine se jette à l'eau

Mickaël Bazoge |

Pouvoir utiliser un traqueur d’activité dans la piscine, c’est la nouvelle frontière que tentent d’atteindre les fabricants de ce type de produits. L’Apple Watch est plus ou moins résistante à l’eau, mais elle n’a pas été conçue pour cet usage. Misfit a de son côté fait appel à Speedo, spécialiste des produits pour la natation, pour concevoir une variante de son galet Shine : la cible sont les nageurs.

Le Speedo Shine est étanche bien évidemment (jusqu’à 50 mètres), et si rien ne distingue ce modèle de la version classique, les deux partenaires ont planché sur des algorithmes pour mesurer aussi précisément que possible les gestes effectués par le nageur — et ce, peu importe sa nage de prédilection, crawl ou papillon.

Les 12 DEL autour du petit galet d’aluminium de 8,6 mm d’épaisseur servent toujours à renseigner le porteur de son activité physique quotidienne. L’application iOS est plus précise et affichera la distance parcourue en piscine et le nombre de longueurs. Et on retrouve à l’intérieur de l’appareil les mêmes capteurs que le Shine standard : batterie de 6 mois d’autonomie, nombre de pas, calories brûlées. De fait, on pourra l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Le Speedo Shine sera disponible le 1er septembre au prix de 80 $ (le prix en euros n’a pas été communiqué), dans les Apple Store et sur les sites de Misfit et Speedo.

Accédez aux commentaires de l'article