Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L’Apple Watch encore plus résistante sous l’eau que prévu

Nicolas Furno

lundi 11 mai 2015 à 23:00 • 29

Apple Watch

Même si l’Apple Watch n’est censée résister qu’aux projections d’eau, mais pas à un bain, la montre s’avère toujours plus résistante que ce que l’on pensait. L’appareil avait déjà été plongé au fond d’une piscine sans problème immédiat. Mais c’était encore un test un petit peu trop gentil pour le blogueur Ray Maker qui a décidé de nager et surtout de plonger avec son Apple Watch au poignet.

Après trois sauts, dont un d’un plongeoir de 10 mètres, l’Apple Watch est restée parfaitement fonctionnelle. C’est un test intéressant, car la pression exercée par la chute est beaucoup plus élevée que celle que la montre doit supporter uniquement posée sous l’eau. Et manifestement, l’appareil n’a pas été abimé, en tout cas pas de manière immédiatement visible.

Le blogueur a aussi nagé normalement pendant un kilomètre avec la montre au poignet et donc très souvent sous l’eau. Encore une fois, les résultats sont loin d’être aussi alarmants que ce qu’Apple laissait entendre. L’Apple Watch est restée parfaitement fonctionnelle, même si elle est inutile dans cette configuration : le capteur cardiaque ne fonctionne plus et les capteurs de mouvement ne savent pas détecter une bonne nage. Elle donne l’heure, c’est tout, mais l’essentiel c’est qu’elle fonctionne toujours en sortant du bassin.

Plus étonnant encore, le blogueur a simulé deux bains à 40 mètres de profondeur et l’Apple Watch n’a pas bronché. Rappelons qu’elle est censée ne tenir le coup qu’à un mètre sous l’eau, mais comme on peut le constater, c’est une estimation vraiment pessimiste. La montre a subi quarante fois pire et elle n’a pas cessé de fonctionner pour autant.

Ces tests sont positifs pour tous ceux qui craignaient de se doucher avec l’Apple Watch, mais il faut rappeler que le constructeur déconseille formellement tous ces usages. La garantie prévoit que la montre peut être mouillée, mais qu’il ne faut pas prolonger l’exposition à l’eau, ni la plonger à plus d’un mètre. Le plus sage est donc de retirer sa montre avant de se baigner, de nager ou de plonger… d’autant que sous l’eau, elle ne vous servira à rien.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

17:13

• 5


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16:10

• 31


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

14:25

• 66


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

13:44

• 37


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 10


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 4


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 7


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 21