Avec Speedo, le Shine se jette à l'eau

Mickaël Bazoge |

Pouvoir utiliser un traqueur d’activité dans la piscine, c’est la nouvelle frontière que tentent d’atteindre les fabricants de ce type de produits. L’Apple Watch est plus ou moins résistante à l’eau, mais elle n’a pas été conçue pour cet usage. Misfit a de son côté fait appel à Speedo, spécialiste des produits pour la natation, pour concevoir une variante de son galet Shine : la cible sont les nageurs.

Le Speedo Shine est étanche bien évidemment (jusqu’à 50 mètres), et si rien ne distingue ce modèle de la version classique, les deux partenaires ont planché sur des algorithmes pour mesurer aussi précisément que possible les gestes effectués par le nageur — et ce, peu importe sa nage de prédilection, crawl ou papillon.

Les 12 DEL autour du petit galet d’aluminium de 8,6 mm d’épaisseur servent toujours à renseigner le porteur de son activité physique quotidienne. L’application iOS est plus précise et affichera la distance parcourue en piscine et le nombre de longueurs. Et on retrouve à l’intérieur de l’appareil les mêmes capteurs que le Shine standard : batterie de 6 mois d’autonomie, nombre de pas, calories brûlées. De fait, on pourra l’utiliser dans la vie de tous les jours.

Le Speedo Shine sera disponible le 1er septembre au prix de 80 $ (le prix en euros n’a pas été communiqué), dans les Apple Store et sur les sites de Misfit et Speedo.


Tags
avatar chepiok | 

j'arrive pas à savoir si c'est un changement hardware ou si les anciens shine via une mise à jour marcheront mieux pour la natation.

avatar Chazi | 

@chepiok :
C'est un changement hardware.

avatar Rigat0n | 

Ça m'intéresse ! En revanche c'est vrai que si avec un màj software on peut faire la même chose avec un Flash moitié prix... A voir

avatar Grizzzly | 

Pourra t il remplir les cercles....that is the question.

avatar agrippa | 

Les montres withings le font également

avatar Mathias10 | 

J'en suis à attendre la copie par Xiaomi... Bah bravo moi même !

avatar Hoppy | 

Mon Garmin forerunner 910XT me suffit amplement. Le seul hic et que je ne puisse pas consolider les données de mon Apple watch et celles de mon Garmin. Je nage en piscine et en eaux libres.

avatar Gueven | 

Pour moi l'avenir des traqueurs est mort. Qui veut avoir au poignet un truc aussi ridicule alors qu'une montre peut le faire ?
Et en plus, une montre ça donne l'heure et en règle général c'est moins moche.

Withings a bien anticipé la mutation du marché.

avatar endymion1 | 

Un avis personnel:
J'avais un shine que j'ai réussi à conserver un certain temps (moins d'un an).
Je dis ça car le bracelet souffre d'un vrai défaut: parfois, sans le vouloir, on peut appuyer sur le shine, et le faire se dégager légèrement du bracelet, car la matière reste trop souple.
C'est très désagréable...
Et je vois que le speedo aura le même bracelet: c'est déplorable , de la part de Misfit...
Je suppose qu'elle conserve ce bracelet pour des raisons de design (?).
Bref, moi, je ne suis pas près d'acheter ce traqueur, avec ce bracelet... Je le déconseille en tout cas...

avatar endymion1 | 

J'ai oublié d'écrire clairement les conséquences: j'ai fini par perdre définitivement le shine, après l'avoir perdu plusieurs fois temporairement (j'ai eu la chance de le retrouver plusieurs fois).
Et je n'ai eu aucune réponse de Misfit sur la question...
Tant pis donc...

avatar Bruno de Malaisie | 

En terme de traqueurs d'activité, j'ai eu 5 JawBone Up. Le réveil intelligent était très efficace.
Mais tous ont été HS après 6 mois de bons et loyaux services. Toujours remplacés par JawBone.
Puis, j'ai tenté le Misfit Shine porté en pendentif. Plus discret. Mais pas très fiable (peut être du fait de la position portée).
J'ai été intéressé par l'achat du JawBone 24 ou 3. Mais l'AppleWatch est sortie entre-temps...
J'ai depuis 2 semaines une AW. Le Shine a été récupéré par ma moitié.
L'AW fait tout, à la fois montre et traqueur d'activité. Elle n'est pas étanche. Il suffit de l'enlever avant une séance piscine.
Et l'autonomie n'est pas un souci. Comme avait dit un journaliste de MacGé, je préfère recharger mon AW tous les soirs (comme l'iPhone;)) plutôt que de me retrouver en panne de batterie comme ça s'est passé avec le Shine.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Bruno

Tombé en rade de batterie 1 fois tous les 6 mois, cela a dû te démonter ta vie... Vaut mieux être asservi...

avatar Bruno de Malaisie | 

@0MiguelAnge0 :
Non, ce qui n'est pas agréable, c'est que quand le Shine tombe en rade de batterie, tu ne t'en rends pas nécessairement compte... Et la batterie avait durer 4 mois seulement, même si j'avais enlevé l'option "montre".
Cela n'a en rien démonter ma vie, comme tu l'insinues.
Je préfère savoir où j'en suis avec une AW. Quoi que je fasse pendant la journée, je sais que la batterie ne me lâchera pas.
Pour info, avec le JawBone, je le rechargeais une fois par semaine. La recharge était simple à gérer.

avatar 0MiguelAnge0 | 

@ Bruno

Les Jawbones une vraie sa...rie. Le dernier (qu'on m'a offert car ils verront plus un € de ma part) a tenu 3 jours puis plus de bluetooth...
Ceoendant l'appli Up t'envoie une notification quand la charge du bracelet (estimée, encore une belle escroquerie, car mon dernier UP24 tient 2jours en charge alors que pour l'appli, il reste 80%!!!) est dans le rouge. Rien de semblale avec le Shine?!!

Si tu te retrouves avec l'AW tant mieux alors...

avatar chepiok | 

shine depuis 1an 1/2 sans problème.

avatar Nesus | 

J'ai également été très déçu du Shine. Entre le fait qu'il est tombé régulièrement du bracelet, le temps horriblement long qu'il faut pour pouvoir lire l'heure, qui s'ajoute au double tap compris une fois sur 15... La synchronisation qui plantait 50 fois sur 51. Enfin de toute façon cela n'était pas grave parle que j'avais des informations fantaisistes de relevées.
Je l'ai acheté avec grand entrain et m'en suis débarrassé avec bien plus d'ardeur. Ce truc est une bouse du point de vue de l'expérience utilisateur.

CONNEXION UTILISATEUR