Shine 2 : le soleil se lève de nouveau pour Misfit

Mickaël Bazoge |

Misfit, qui avec le Shine a conçu l’un des meilleurs traqueurs d’activité, met au pot en levant le voile sur le successeur de son petit galet, le bien nommé Shine 2. Reprenant à son compte le design de son prédécesseur, ce traqueur — qui se vit aussi comme un bijou avec sa forme ronde et son châssis en aluminium — est plus fin, tandis que le cercle de DEL s’illumine de couleurs différentes.

Autre changement de taille : l’objet ajoute à son lot de capteurs un magnétomètre (en plus de l’accéléromètre) offrant une plus grande précision dans la mesure des mouvements, ainsi qu’un vibreur ; ensemble, ces composants peuvent prévenir quand l’utilisateur est resté assis trop longtemps. Il pourra aussi réveiller le dormeur « à la bonne heure ».

Cliquer pour agrandir

On peut tapoter sur la surface du Shine 2 pour effectuer des actions (arrêter l’alarme, prendre un selfie ou contrôler des accessoires domotiques, pour ceux qui sont compatibles). Le Bluetooth 4.1 est désormais de la partie, afin d’économiser de l’énergie tout en accélérant le transfert des données avec l’application mobile. Le galet, qui mesure aussi l’activité à la piscine, est étanche jusqu’à 50 mètres. Sa batterie tient jusqu’à 6 mois, de quoi voir venir… Le tout sera disponible à partir du 1er novembre, au prix de 100 $.


Tags
avatar fosterj | 

Sur iphone 6 leur site fait planter le navigateur. Sinon J'ai eu le premier qui a tenu 1 an. car j'ai casse un composant en changeant la pile.

La fonction réveil va être top ainsi que l'alerte message.

j'ai le MI band a 14 euros mais le décompte des pas me parait completement farfelu.

je pense prendre celui la.

avatar Titansa | 

salut tu a acheter ou ton mi band

avatar fosterj | 

Amazon.fr

mais je suis sceptique sur la fiabilité du traqueur. je porterais les deux pour voir.

avatar relfa | 

Le premier était globalement une réussite. La batterie qui dure plusieurs mois est un énorme avantage.
Il est aussi très résistant : ayant "perdu" le galet plusieurs fois alors que je le portais au poignet (il avait tendance à se détacher si je coinçais le bracelet avec une bretelle de mon sac à dos...), il n'a jamais vraiment bronché. L'alu est juste un peu rayé mais il a toujours très bien fonctionné.
Le gros reproche que j'aurai à faire au Shine 1 (je n'ai pas testé les autres traqueurs Misfit), c'est sa synchronisation aléatoire à l'iPhone. Il fallait systématiquement que je m'y reprenne à plusieurs fois, même avec le galet posé sur le téléphone.

avatar TomSupraBoy | 

@relfa :
Je te rejoins sur ton commentaire. La synchronisation était vraiment bancale, fallait s'y reprendre à plusieurs fois assez souvent. Mais sinon c'est un traqueur discret et qui fait bien son job.
Ce Shine 2 a l'air sympa.

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Pour moi c'est moi d'être meilleur, j'avais le Shine Speedo et les données étaient beaucoup trop approximative, lors d'un footing une marge d'erreur de 3 km sur 8 km est beaucoup trop... Bref je l'ai rendu...

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

@yoskiz :
C'est "loin"

avatar Yoskiz (non vérifié) | 

Après je ne sais pas si tout cela c'est amélioré avec le Shine 2, je renouvellerai peut être l'expérience pour voir...

avatar lewax | 

Est-ce qu'il indique l'heure? (Genre avec un point qui s'allume d'une couleur pour l'aiguille des heures et un autre d'une autre couleur pour les minutes?)

avatar relfa | 

@lewax :
Oui et oui.

avatar lewax | 

@relfa :
Merci et merci!

avatar TomSupraBoy | 

@lewax :
Yes, le point pour l'heure est fixe, celui des minutes clignote. Il faut tapoter deux fois pour avoir l'heure. Je sais pas si sur le Shine 2 ce sera affichée en continu.

avatar Nesus | 

Bon. J'ai eu le 1er pendant 4 à 5 mois. J'en ai eu plus exactement 2. Un pour ma femme et moi. Et je suis très loin de partager les commentaires enthousiastes de ce produit.
Outre le fait que la pile n'a jamais tenu 6 mois (2 en réalité), ce produit est fastidieux à utiliser au quotidien.
Déjà l'heure. C'est la fausse bonne idée. Sauf à avoir 30 secondes pour prendre connaissance de l'heure en permanence. Donc comme dépannage c'est possible. Comme montre à oublier très vite.
Je ne parle pas de la synchronisation affreuse qui n'aboutissait jamais.
Par contre, j'avais très souvent aucun enregistrement d'activité. Comme ça, sans raison.
Enfin, le bracelet était absolument nul. Il s'est détendu ou bout de 2 mois et le shine tombait tout seul. À 100€ le produit...
Bref, ca restera sans moi.

avatar Simscraft | 

peut on utiliser le shine 2 sans le téléphone connecté au bracelet ?

avatar GUL | 

Bonjour, savez-vous si le Shine 2 sait compter les longueurs de piscine et reconnaître les nages ?

CONNEXION UTILISATEUR