Misfit [2.0.1 – Français – Gratuit – 51,2 Mo - MISFIT WEARABLES CORPORATION], l’application qui fonctionne de pair avec les traqueurs d’activité Shine et Flash. Avec cette toute nouvelle version, l’interface un petit peu austère de la précédente a été modernisée et elle est effectivement plus agréable. Il y a une photo de falaise en guise de fond d’écran, plus de transparence… bref c’est plus moderne, mais l’ensemble est gâché par cette interface qui n’est toujours pas optimisée pour les iPhone 6.
Vous avez bien lu, plus de six mois après la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, cette mise à jour majeure d’interface ne fait rien pour ces terminaux. Même si l’application reste totalement fonctionnelle, c’est vraiment dommage d’avoir des textes trop gros et une barre de statut différente. L’effort pour adapter au minimum l’interface aux derniers smartphones Apple aurait été apprécié.
À défaut, l’application améliore l’affichage de certaines informations, avec un graphique unique qui condense les trois informations suivies par semaine et même par mois. On voit ainsi, au quotidien, l’effort physique fourni, le temps de sommeil chaque nuit et même, si vous avez une balance connectée compatible avec Santé, votre poids. À défaut, on peut ajouter manuellement son poids et Misfit améliore cette fonction avec un bouton accessible en permanence.
Autre amélioration notable, une vue synthétique pour chaque journée avec les différentes activités physiques (et leur type si vous faites un sport), mais aussi le sommeil, les mesures de poids et même des photos de ce que vous mangez. Sur ce point toutefois, Misift fait nettement moins bien que ses concurrents, puisqu’il n’y a aucune notion de suivi calorique.
Misfit nécessite toujours iOS 7 et l’application est traduite en français, avec d’ailleurs quelques progrès sur ce point. Un traqueur d’activité conçu par le fabricant est nécessaire pour l’utiliser.