Razer annonce un nouveau bracelet et une refonte de son application

Sylvain |

Alors que Razer a lancé cet été un modèle "budget" de son bracelet connecté Nabu (lire : Test du bracelet Nabu X de Razer), voici que le constructeur spécialisé dans les accessoires pour jouer annonce une nouvelle mouture, ainsi qu’une refonte de son application-mère.

Lancée uniquement aux États-Unis, la version avec écran du Nabu a vraisemblablement suffisamment bien fonctionné pour avoir droit à un nouveau modèle. Celui-ci améliore le design précédent, avec notamment des emplacements de boutons repensés pour être plus intuitifs. La vidéo déjantée réalisée pour l’occasion par Razer (voir ci-dessous) fait le point sur les fonctionnalités du Nabu, et si la plupart sont déjà proposées sur les deux bracelets, le modèle avec écran permet donc de retrouver notifications, mails et appels, ainsi qu’une partie santé pour calculer les pas, calories et kilomètres réalisés dans la journée, en plus d’un suivi du sommeil.

La sortie de ce nouveau Nabu est prévue pour octobre (au moins aux États-Unis) avec des précommandes possibles dès le 15 septembre. Il coûtera 99,99 $.

Une application repensée

Mais outre un nouveau bracelet avec écran, Razer va également repenser intégralement l’application Nabu X Utility. Bien que faisant plutôt bien le job, elle est rudimentaire, et comme nous l’expliquions dans notre test du Nabu X, il manque une partie ludique et des conseils pour s’améliorer.

C’est précisément cette partie que Razer va revoir de fond en comble. Les objectifs que l’on se fixera seront désormais liés à des succès. Le constructeur promet également que ses algorithmes de suivi ont été repensés, tout comme l’interface plus colorée, et qui dispose de davantage d’informations. On pourra ainsi voir le nombre d’heures où l’on a été actif, et les graphiques seront plus compréhensibles.

Pour le moment, seuls les utilisateurs de Nabu X avec un smartphone Android peuvent télécharger (juste ici) l’application en beta, mais les possesseurs d’iPhone y auront bientôt droit.

Accédez aux commentaires de l'article