Razer annonce un nouveau bracelet et une refonte de son application

Sylvain |

Alors que Razer a lancé cet été un modèle "budget" de son bracelet connecté Nabu (lire : Test du bracelet Nabu X de Razer), voici que le constructeur spécialisé dans les accessoires pour jouer annonce une nouvelle mouture, ainsi qu’une refonte de son application-mère.

Lancée uniquement aux États-Unis, la version avec écran du Nabu a vraisemblablement suffisamment bien fonctionné pour avoir droit à un nouveau modèle. Celui-ci améliore le design précédent, avec notamment des emplacements de boutons repensés pour être plus intuitifs. La vidéo déjantée réalisée pour l’occasion par Razer (voir ci-dessous) fait le point sur les fonctionnalités du Nabu, et si la plupart sont déjà proposées sur les deux bracelets, le modèle avec écran permet donc de retrouver notifications, mails et appels, ainsi qu’une partie santé pour calculer les pas, calories et kilomètres réalisés dans la journée, en plus d’un suivi du sommeil.

La sortie de ce nouveau Nabu est prévue pour octobre (au moins aux États-Unis) avec des précommandes possibles dès le 15 septembre. Il coûtera 99,99 $.

Une application repensée

Mais outre un nouveau bracelet avec écran, Razer va également repenser intégralement l’application Nabu X Utility. Bien que faisant plutôt bien le job, elle est rudimentaire, et comme nous l’expliquions dans notre test du Nabu X, il manque une partie ludique et des conseils pour s’améliorer.

C’est précisément cette partie que Razer va revoir de fond en comble. Les objectifs que l’on se fixera seront désormais liés à des succès. Le constructeur promet également que ses algorithmes de suivi ont été repensés, tout comme l’interface plus colorée, et qui dispose de davantage d’informations. On pourra ainsi voir le nombre d’heures où l’on a été actif, et les graphiques seront plus compréhensibles.

Pour le moment, seuls les utilisateurs de Nabu X avec un smartphone Android peuvent télécharger (juste ici) l’application en beta, mais les possesseurs d’iPhone y auront bientôt droit.


avatar guibrush | 

Ils ont bien pété un câble sur la vidéo de promotion quand même. Je ne m'attendais pas à ça dans une pub pour un bracelet électronique !

avatar Thegoldfinger | 

Il y en NABU d'autre prévu au Programme ? ^__^

avatar Thegoldfinger | 

La pub est génial !

avatar A884126 | 

Oui vraiment génial. J'adore ce côté décalé des années 80. Cela change des pubs Apple qui sont, soyons honnête à mourrir d'ennui.

avatar Sostène Cambrut | 

J'avoue que j'ai beaucoup aimé la publicité également. Les types répondent intelligemment à la question "À quoi ça sert ?" sans se prendre au sérieux. Du coup on a pas l'impression d'être pris pour un con avec un produit prétendument révolutionnaire mais on a quand même une bonne idée des possibilités. Le seul problème c'est que ça me donne surtout envie d'acheter une Apple Watch ^_^.

avatar CNNN | 

Marrant la référence à The Walking Dead

avatar tekikou | 

La pub est géniale, les effets spéciaux sont mieux que dans The Walking Dead…

avatar Pomme_Q | 

La référence n'est pas "The Walking Dead" mais "Bienvenue à Zombiland" dont ils ont presque piqué tous les préceptes...

avatar Leziox | 

@Pomme_Q :
Ceux qu'ils ont piqué à Zombieland, c'est surtout le concept des règles pour la survie. Mais il faut admettre que la pub est simple et efficace : utiliser les références d'un film très connu par leur clientèle historique pour s'adresser à eux, et c'est une façon de s'adresser à d'autres personnes avec une pub vraiment décalé.

avatar Pomme_Q | 

Précepte (n.m) : Enseignement, règle de conduite.

Je trouve que quelque chose qui n'est pas original - au sens propre du terme - ne peut foncièrement pas être bien, vu que c'est une "repompe" totale du concept original (ils sont allés jusqu'à recopier le système de police type réalité augmentée)
https://www.youtube.com/watch?v=PuZfXfwiwDI (Attention la vidéo peut heurter la sensibilité des plus fragiles)

avatar NFX | 

La publicité est vraiment bien réalisée. Bravo.

avatar wilfried50 | 

Enfin de la pub ! De la vrai ;)

avatar highboot | 

Belle pub qui ose un des univers de son principal public cible

avatar jojo5757 | 

Génial ! Je me suis pissé dessus de rire ! Faut oser comme pub quand même, chapeau les gars !

avatar Dgamax | 

Jawbone a racheté Bodymedia qui ont des capteurs certifié par la FDA et qui seraient donc utilisés sur le UP3 :
http://www.businessweek.com/articles/2014-11-05/jawbone-up3-and-move-a-high-end-design-and-a-cheap-gateway

Maintenant je n'ai rien trouvé sur la UP3 en lui même hormis sur wewearable qui annonce le Jawbone UP3 comme certifié par la FDA

CONNEXION UTILISATEUR