Microsoft : le Band 2 se dévoile

Mickaël Bazoge |

L’événement du 6 octobre organisé par Microsoft pourrait signaler le lancement non seulement de nouveaux Lumia et d’une Surface Pro 4, mais aussi (et surtout, serait-on tenté de dire), du Band 2. Après avoir glissé un doigt de pied dans le grand bain des bracelets sportifs — sans s’éloigner trop du rivage —, l’éditeur de Windows s’apprêterait en effet à lancer une seconde version plus intéressante de son traqueur d’activité.

Les images, partagées par le site espagnol Microsoft Insider, sont censées être des rendus officiels du futur bracelet. Si on les prend pour argent comptant, alors le design de cette version 2 est bien plus agréable à l’œil que le premier modèle, peu avenant. Le périphérique intègrerait un écran courbe avec une finition métal. Peut-être que ce nouveau design poussera les dirigeants de Microsoft à porter le bracelet (lire : Même le patron de Microsoft ne porte pas son bracelet Band) !

Autre bonne nouvelle pour la poignée de fans de l’appareil : il devrait être disponible plus largement. En plus des États-Unis et de la Grande-Bretagne (les deux seuls pays où le Band est commercialisé), ce périphérique compatible Android et iOS serait aussi distribué en Espagne, en Allemagne et en France.

Tags
avatar EBLIS | 

Le bracelet m'a l'air d'être épais et peu agréable à porter (rigide). C'était aussi reproché au premier si mes souvenirs sont bons.

avatar GlobeTrotteur | 

@EBLIS :
Tu ne l'as pas encore eu en main ni essayé au poignet mais il ne te paraît pas agréable à porter. Très fort...

avatar EBLIS | 

Et toi tu es bien plus fort car tu ne lis pas tous les mots, tu comprends de plus ceux que tu lis de travers : l'épaisseur et le manque de souplesse du premier band lui étaient reprochés, j'ai lu des articles/avis à ce sujet; je l'ai d'ailleurs dis. Je n'ai fait que transposer ces articles sur ce nouveau band dont le bracelet parait plus épais, plus cette protubérance des "capteurs" plus prononcée que sur le 1, oui, il "ME PARAIT" pas agréable à porter, et pour ton info nous avons tous des morphologies différentes et perso, avoir un bracelet en caoutchouc, non plat non articulé et avec cette protubérance me dérangerait énormément. Je fais attention à ce genre de détails avant d'acheter un montre.

avatar flagos | 

Elle est un peu plus originale que l'apple watch en tous cas.

avatar Florian Innocente | 

@flagos :
Même pour l'originalité c'est loupé, c'est un clone de Samsung Gear Fit.

avatar jazz678 | 

@innocente :
Complètement d'accord

avatar jazz678 | 

@innocente :
Je vais pousser un peu plus...;o)
Le bouton et la molette sur la tranche m'évoquent quelque chose...

avatar C1rc3@0rc | 

L'approche de Microsoft est pertinente et repond a un vrai besoin.
Ce tracker est orienté sport et santé et son minimalisme colle parfaitement avec sa définition fonctionnelle.
On est ici loin des delires des smartwatch.

Et en terme de fonction, c'est plutot bien etudié:
GPS, pulsation cardiaque, capteur de temperature de la peau et de sa conductivité, capteur UV, meteo , chronometre il indique aussi l'heure!
Il manque juste la pression sanguine et un altimetre.
Et il tient en charge au moins 24h avec les fonctions actives!

L'esthetique n'est peut être pas un franche réussite (mais y a pire quand on voit l'Apple Watch ou la Gear), mais ici pas de placement imbécile sur le secteur du design et de la mode.
Le produit est un outil, pas un bijou.

Le tracker etant compatible avec iOS (>iOS 7.00) et Android((>4.2)), il s'assure un potentiel de diffusion important, ce qui est aussi un choix fonctionnel.

Par contre, Microsoft fait la même erreur qu'Apple avec sa tocante: le prix est irrationnel!
Un tracker c'est un accessoire qui seconde un ordinateur, une tablette ou un smartphone: c'est pas autonome et ca ne peut pas l'etre.
Le tarif doit se situer sous les $100 maximum.

Bon l'interface est moche, c'est indéniable, mais elle est fonctionnelle (grace a son minimalisme) et lisible en exterieur. La aussi c'est une reussite comparée a l'Apple Watch et son ergonomie ratée.

Toujours dans le sens fonctionnel, Microsoft a utilisé un ARM cortex M4, et le resultat est la: l'efficacité energetique permet d'avoir un appereil qui fonctionne et qui a un vraie autonomie.

Bref Microsoft a pour une fois fait plus pertinent et fonctionnelle qu'Apple, ça mérite d’être souligné.

Reste deux problemes: le 1er c'est que le Band est resistant a l'eau mais pas étanche.
Le 2eme problème bien plus embêtant c'est celui du prix, qui s'il est loin du délire d'Apple, se situe donc a plus du double de ce qui serait raisonnable.

avatar marc_os | 

@C1rc3@0rc :
Question prix, as-tu une idée des coûts de R&D par exemple ? Non, certainement pas. Un prix n'est pas constitué uniquement de la somme des prix des composants !

avatar C1rc3@0rc | 

Je ne parle meme pas du cout de production!

Donc je ne considere pas non plus le cout de R&D, Microsoft ayant l'habitude de financer la vente de ses nouveaux produits (surtout GP) avec des tours de passe-passe financiers, ce qui lui permet par exemple de vendre des Lumia a pertes depuis... toujours ainsi que les Xbox.

Le prix est de plus en plus définit par la somme que le client est prés a débourser (infléchi par le marketing) et pas le prix résultant du cout de production+ la marge.

avatar harisson | 

@C1rc3@0rc :

C'est ton commentaire qui est irrationnel et délirant.

avatar C1rc3@0rc | 

Vas y, explique pourquoi point a point si tu en es capable.

avatar Caralas | 

moi j'attends plus la Surface pro 4 qu'un éventuel bracelet =]

avatar Mickaël Bazoge | 
Ce sera moins pratique à porter au poignet.
avatar jazz678 | 

@C1rc3@0rc :
Que de louanges pour un produit que tu n'as pas eu entre les mains. On comprend surtout que ton post vise plus à fracasser l'AW (comm d'hab serait-on tenté de dire) que de faire une analyse pertinente.

avatar Henri_MTL | 

@jazz678: À date on ne peut que fracasser l'AW. Ça m'étonnerait que le Band 2 soit vendu un jour chez Boulanger :)

avatar jazz678 | 

@Henri_MTL :
Il y en a qui ont tout compris (je parle de Boulanger ;0)

avatar C1rc3@0rc | 

@ jazz678
Expliques, si tu le peux et de manière détaillée, en quoi mon commentaire n'est pas pertinent?

Et je n'ai pas besoin de fracasser la tocante d'Apple, elle se suffit a elle meme pour ça ce que confirme le désintérêt qu'elle provoque.

De plus, l'article évoque un produit non Apple et qui n'a rien a voir avec les produits existants d'Apple, généralement je considère ça comme une anomalie.
Mais la, le rapport avec avec Apple se situe au niveau de la pertinence du principe.
Et sur ce coup Microsoft a fait beaucoup mieux qu'Apple autant en terme d'analyse que de réalisation.

C'est même plus grave pour Apple puisque l'on voit que sa tocante ne fait que singer le principe des premières smartwatch mises sur le marché il y a 4 ans, et que la réalisation est autant a la ramasse (et avec une esthétique déplorable).
Par exemple le truc totalement illogique c'est l'absence de GPS dans la tocante pommée, manque de cohérence évident renforcé par le modèle d’entrée de gamme nommé Sport! Sortir un tracker sans GPS fallait le faire!

Et on voit que MS de son coté a fait du fonctionnel a partir d'une vraie analyse.

avatar en ballade | 

@C1rc3@0rc :
Apple te demande de faire du sport et ton iPhone pour le gps ....c'est fort non?

avatar en ballade | 

@jazz678 :
Évite nous tes critiques qui n'apportent rien

avatar AllanZ | 

On attend avec impatience le test de Sylvain! Nan je déconne évidemment, c'est pas la peine. :')

CONNEXION UTILISATEUR