Même le patron de Microsoft ne porte pas son bracelet Band

Florian Innocente |

Où était le Microsoft Band hier soir, pendant le grand keynote Build 2015 de Microsoft ? L'éditeur a régalé son public de développeurs ainsi que les médias avec de nombreuses annonces, la plupart très importantes.

Satya Nadella, hier à Build 2015

Bizarrement, alors que l'on commence tout juste à sortir d'un long tunnel d'actualités sur l'Apple Watch, les hauts responsables de Microsoft n'ont pas profité de leur tribune pour reparler de leur bracelet ou, tout au moins, s'afficher avec.

À l'inverse, il est difficile de ne pas voir Tim Cook et ses lieutenants porter leur Apple Watch à chacune de leurs sorties publiques, depuis l'année dernière que la montre a été annoncée. Seul Phil Schiller a semblé faire bande à part mais après le dernier keynote il a multiplié les clins d'oeil sur Twitter et participé à certains événements people.

Terry Myerson
Scott Guthrie

Peut-être Satya Nadella est-il un grand fan du bracelet conçu par ses équipes, peut-être en va-t-il de même pour Terry Myerson, "monsieur système d'exploitation" chez Microsoft ou pour son collègue Scott Guthrie qui gère la division Cloud et Entreprises. Mais aucun n'a trouvé judicieux d'en porter un. Quant aux poignets de Joe Belfiore et Alex Kipman, ils étaient cachés sous des manches longues, difficile alors d'y voir un Band mais il y avait comme un doute.

Le Microsoft Band n'est pourtant pas mort (bien que Microsoft ne le vende toujours qu'aux États-Unis, et en Angleterre depuis peu), son SDK est au programme de sessions durant cette conférence développeurs. Quant au service sur lequel il s'appuie, il a encore évolué récemment (lire Microsoft Health se rapproche petit à petit de l’Apple Watch).

Mais il est toujours curieux d'observer qu'aucune de ces huiles de Microsoft n'a pris la peine de s'afficher avec ce produit maison. C'était déjà le cas pour Satya Nadella lors d'une autre grosse conférence Windows en début d'année. Un bracelet invisible sur les poignets de ceux qui le fabriquent et entendent le vendre au plus grand nombre. Surprenant…


avatar RBC | 

Qui voudrait porter ça ?
À part en ballade et Madaniso (:

avatar Sylvain | 
Moi, je veux ! :)
avatar Ginger bread | 

@Oyoel :
+1!

avatar Mickaël Bazoge | 
-2 !
avatar madaniso | 

@RBC J'ai déjà dis que j'en voulais pas. Et merci d'arrêter de me prendre pour un fanboy Microsoft. J'utilise les produits Microsoft et Apple et j'ai des actions chez les deux donc... Stop.

Comme pour les tablettes, je trouve que se sont des gadgets. (et l'histoire me donne raison puisque les ventes n'augmentes plus).

avatar Ipadhenry97 | 

Enfait c'est juste que leurs Apple watch était en charge ;)

avatar shadoxas | 

T'a vue la gueule de l'apple watch? Plus moche tu meurt...

avatar madaniso | 

@Igen descend bien ba dans ses articles.

Suffit de voir que Microsoft n'a fait aucune promotion autour de ce bracelet, il a été présenté discrètement via leur blog et ils ont assez à faire avec Windows 10 actuellement.

En plus, je croyais que ce n'était pas comparable avec une montre connectée, car c'est un vulgaire trackeur d'activité. Ils me semblent n'avoir vu courir personne hier lors de la Build.

Bref, c'est pas parce que Apple est toujours dépendant de l'iPhone comme vache à lait que ce ne sera pas l'iWatch qui y changera quelque chose (puisqu'elle a besoin d'un iPhone) qu'il faut se laisser aller à troller la concurrence.

Edit: J'en profite pour dire que je remarque que bien souvent les articles sur Microsoft obtiennent le plus de commentaires sur le blog, surement une manière facile pour Macg de se faire de la pub et de l'argent sur le dos de ces fidèles lecteurs (Visite/Référencement/Troll). Du coup, merci aux habitués du forum de ne plus citer mon pseudonyme car je ne viendrais plus sur le site. Bye.

avatar phoenixback | 

@madaniso :
Lol au revoir mada et son lumia

avatar Sylvain | 
Bravo, d'ailleurs moi aussi je quitte cette rédaction tout de suite !
avatar oomu | 

"'en profite pour dire que je remarque que bien souvent les articles sur Microsoft obtiennent le plus de commentaires sur le blog, surement une manière facile pour Macg de se faire de la pub'"

impossible vu que la pub est filtréééééée tout le temps partout :)

j'aime quand des gens remarquent subitement qu'il y a des clans et oppositions au sein des communautés d'utilisateurs et informaticiens. C'est juste le cas depuis toujours ("hahaha, un Atari ST.. haha..ha...") et y a une longue opposition aussi bien commerciale que culturelle entre le PC (microsoft en tête) et le Mac. enfin.. si l'outrage permet d'excisée un peu...

Ça se finit toujours bien à la fin.

avatar Mickaël Bazoge | 
Hey, on ne dit pas de mal d'Atari hein !
avatar sebasto72 | 

@MickaëlBazoge :
+2 ! (1 pour le STE et 1 pour le Falcon)
;^D

avatar iDanny | 

C'est la débandade.

avatar k43l | 

Pas de montre, pas de bague est ce que sa veut dire qu'ils n'en ont jamais eu ?
On ne voit pas de smartphone, n'y d'ordinateur est ce que sa veut dire qu'ils n'en utilisent pas ?

lol drole de manière de penser...

avatar Sylvain | 
+1
avatar Ginger bread | 

Sous pretexte que Cook porte sa watch toute de suite la mauvaise langue de MacG qui fait du Microsoft Bashing.

Perso j ai pas vu Nadella porter les Hololens!

avatar Mickaël Bazoge | 
Ni utiliser son Zune !
avatar oomu | 

Microsoft Kin.

avatar oomu | 

je veux pas dire hein, mais j'ai pas vu Tim Cook utiliser son Apple TV en public ! HmmhMMMMmmmm !

-
et d'ailleurs, on voit jamais Schiller avec son Mac Pro lors des interviews, c'est un signe des plus CLAIRS ! (oups j'ai ironisé sur le mac pro, pardon mac pro, c'était du second degré absurde, je t'adore, schmouuuuch, houuuu t'es tout chaud)

-
TRES sérieusement (on n'a jamais vu + sérieux de mémoire de ragondin) : Microsoft n'est pas une entreprise de matériel quoi qu'elle puisse hurler régulièrement (les chiffres sont + importants que le discours). Il est assez logique que ses dirigeants ne soient pas si impliqués et que le bracelet ne soit qu'un truc parmi tant d'autre dans sa masse délirante de produits et services commerciaux.

A l'inverse Apple vit et respire POUR vendre du matériel. La Montre (ou autre) se doit d'être un produit voulu et désiré par Apple elle même, c'est ce qu'elle dit d'elle même : "on fait ces produits parce que nous les voulions aussi".

avatar patrick86 | 

"(oups j'ai ironisé sur le mac pro, pardon mac pro, c'était du second degré absurde, je t'adore, schmouuuuch, houuuu t'es tout chaud)"

Je commence à me demander si oomu ne dort pas avec son Mac Pro… :)

avatar Ginger bread | 

@oomu :
Ça c est ton opinion, Microsoft conçoit du produit Xbox, Lumia, Surface, Band, Zune
Alors ? Ahah

C'est juste que tu es un Apple maniac et que tu compares tout à Apple. Sois donc objectif

avatar patrick86 | 

@Ginger bread :
Le Zune c'est fini.

avatar Ginger bread | 

@patrick86 :
Oui et alors ?
Ils font du produit, c est de ça dont on parle.
On ne parle pas spécifiquement des produits actuels sur marché.

avatar patrick86 | 

@Ginger bread :

"Ils font du produit, c est de ça dont on parle."

Oui, d'accord… Mais ça représente combien dans le CA de Microsoft ?

C'est de ça que parle oomu. L'activité logiciel est BEAUCOUP plus importante que le matériel, presque anecdotique.

En fait, Microsoft fait un peu l'inverse d'Apple : Apple fait du logiciel pour vendre son matériel ; Microsoft fait du matériel pour vendre son logiciel.

avatar Ginger bread | 

@patrick86 :
Sans doute mais à l inverse, le logiciel Windows et leurs outils bureautiques sont les plus installés et utilisés et cela meme sur le materiel fabriqués par d autres contrairement à Apple.

Apple restreint cela. Et Microsoft s ouvre un peu plus au produit et à Apple et à Google.
On peut sans doute esperer un rapprochement des autres à l avenir..

avatar oomu | 

Je considère significatif de remarquer l'usage des produits apple par ses dirigeants eux même, et de même chez microsoft.

Non pas pour "basher" (car mon coeur n'est que plein d'amour) mais parce que ce sont des entreprises différentes, aux cultures différentes, aux PRODUITS différents.
(par exemple je pourrais arguer que surfaces et ipad sont radicalement autre choses l'un de l'autre, au delà du "moi aussi j'peux faire une tablette épurée!").

Et il est intéressant de voir en quoi et pourquoi.

-
plein d'amour ? hmm reste encore une petite tâche de noirceur de tout ce que MS fit dans les années 90s... gRRRRr

avatar philiipe | 

Moi je trouve plutôt que c'est Apple qui en fait trop : même Tim Cook prétend se doucher avec sa montre ! On voit les uns et les autres faire (à outrance) la promo de leur Watch.

Apres tout, on s'en fous qu'il porte ou pas son bracelet. C'était pas l'objet de la conférence, ni le lieu pour mesurer les kilomètres parcourus :-)

avatar philiipe | 

Et franchement, il y a quelqu'un que ça intéresse de connaître le cycle de la lune (= une des "complications" de la Watch) sous sa douche ?

avatar patrick86 | 

" il y a quelqu'un que ça intéresse de connaître le cycle de la lune (= une des "complications" de la Watch) sous sa douche ?"

Oui, moi. Mais j'ai depuis longtemps cette info affichée sur écran incorporé à ma douche !

avatar jodido | 

mais qu'est ce que tu baves

avatar TomSupraBoy | 

Ça Band plutôt mou du coup.

avatar aldomoco | 

@TomSupraBoy

...et en plus c'est micro et soft :-(

avatar TomSupraBoy | 

@aldomoco :
Lol ouais, autant dire que c'est pas l'idéal :D

avatar pslauver | 

Il porte à droite ou à gauche ?

avatar arekusandoro | 

J'avoue que je ne pige pas l'article. Je n'ai pas fais de recherche sur le sujet mais il ne me semble pas en effet que MS ait fait beaucoup de promo de son tracker d'activité...

avatar Eurylaime | 

Tant qu'à faire dans la comparaison ridicule, il y a quoi au catalogue chez Apple pour concurrencer une plate-forme comme Azure à part un jouet ridicule nommé iCloud ?

avatar sebasto72 | 

@Eurylaime :
Ce n'est pas une comparaison ridicule, et ça va dans le même sens que ce qu'explique oomu :

Apple c'est du matériel avant tout, le reste gravité autour.

Microsoft c'est du logiciel avant tout, le reste gravité autour.

Tu peux considérer Azure, tout comme les autres services qui te louent des applications comme le Graal des éditeurs.
La part matérielle nécessaire côté client est négligeable dans l'équation économique : l'important est de te verrouiller sur la plateforme de service, avec abonnement.

De plus, les entreprises restent une part importante de la clientèle de Microsoft, ça influence forcément les développements de Microsoft.

avatar Jerom722 | 

Le patron de chez durex se balade-t-il short baissé avec une capote en place ?

avatar RDBILL | 

Woaoow sympa le micro clavier sur un micro écran. Bonjour les maxi fautes de frappe !

avatar RDBILL | 

@patrick86 :
Le Zune ça a surtout jamais commencé !

avatar Biking Dutch Man | 

Cool si tu bosses chez Apple tu n'as même plus le choix de ta montre ou de pas de montre et en plus tu la paies au moins en partie toi même!

CONNEXION UTILISATEUR