Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Microsoft Health se rapproche petit à petit de l’Apple Watch

Sylvain Trinel

mercredi 29 avril 2015 à 13:30 • 23

Accessoires

Avec le SmartBand, son bracelet-montre connecté, Microsoft proposait jusqu’alors une alternative à la concurrence féroce sur le marché de la santé connectée. Arrivé en fin d’année aux États-Unis avant d’être lancé le 15 avril dernier au Royaume-Uni, ce tracker d’activité propose également d’être alerté de différentes notifications comme les alertes Twitter. Il avait aussi le bon goût d’être multiplateforme (iPhone, Android et Windows Phone).

Les données collectées étaient alors envoyées sur l’application Microsoft Health disponible sur smartphones, tablettes et ordinateurs via son compte Microsoft. Jusqu’alors uniquement réservé aux possesseurs de SmartBand, le service vient toutefois d’entrouvrir ses portes aux autres objets connectés, et propose de récupérer les données de l’application Santé d’Apple. Si vous n’avez pas le bracelet, vous aurez accès à votre nombre de pas dans la journée (ou la semaine), ainsi que le nombre de calories brûlées avec un objectif fixé en fonction de votre poids et de votre taille. Par ailleurs, le site Microsoft Health est désormais accessible depuis la France, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent.

C’est peu, mais Microsoft propose également la prise en charge d’applications tierces comme RunKeeper ou Strava. Les deux étant compatibles Apple Watch, on peut donc utiliser les services de Microsoft Health avec sa montre. L’application gagne toutefois son intérêt si on y connecte un SmartBand… qui n’est pas encore disponible en France. Pour les possesseurs du bracelet, on peut alors tracker ses séances de vélos, de courses, d’exercices de musculation ou encore visualiser votre façon de dormir. Pour les autres, Microsoft propose des exercices vidéos ou écrit à suivre pour réaliser des objectifs donnés (en anglais), et produits par différentes marques (Microsoft, Men’s Fitness, Shape…).

Avec ce changement de politique, Microsoft fait donc un pas vers l’Apple Watch, même si l’application en elle même n’est pas encore compatible avec la montre connectée d’Apple. Peut-être que cela signifie aussi que le SmartBand ne sortira pas dans le reste de l’Europe, mais il faudra encore patienter pour en avoir le poignet net.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

20:30

• 20


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

19:25

• 15


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

16:26

• 94


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

15:50

• 42


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

15:47

• 35


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

14:32

• 23


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

13:00

• 18


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

11:15

• 52


HomePodOS 26 : une petite mise à jour pour la musique, AirPlay et le Wi-Fi

10:59

• 32


Dix ans plus tard, l’iPhone 6s et l’iPad Air 2 continuent d’être mis à jour

10:13

• 27


iOS 26 : RCS, nouveau Siri, météo par satellite… le programme des prochains mois

09:00

• 35


AirPods Pro 3 : pourquoi le test des embouts n’est pas à prendre à la légère

08:03

• 9


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

16/09/2025 à 23:30

• 38


iOS 26 : comment atténuer les excès de Liquid Glass et pour quel résultat

16/09/2025 à 20:30

• 71