iPad Pro : premier aperçu de la coque en silicone et de la Smart Cover

Mickaël Bazoge |

En attendant de réceptionner notre iPad Pro 9,7’’ de test, nous avons reçu aujourd’hui quelques accessoires pour la nouvelle tablette. Inutile d’essayer l’Apple Pencil sur l’iPad Air 2 de la rédaction, le stylo ne fonctionne tout simplement pas. Nous avons pu en revanche revêtir ce modèle de tablette des Smart Cover et coque en silicone vendus à prix d’or par Apple.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

La coque en silicone s’adapte bien à l’iPad Air 2. Les découpes pour les différents boutons correspondent en tout point avec les emplacements des mêmes boutons de la tablette. Par contre, la découpe est plus grande au niveau de l’appareil photo (l’iPad Pro 9,7’’ intègre un flash) ; la position des découpes pour les haut-parleurs est également différente : il y en a deux sur la tranche supérieure évidemment, et les deux de la tranche inférieure ne correspondent pas à l’emplacement des haut-parleurs sur l’iPad Air 2. Tout cela est très logique.

Cliquer pour agrandir

Si on peut éventuellement envisager d’utiliser la coque officielle avec un iPad Air 2, la Smart Cover n’est vraiment adaptée qu’à l’iPad Pro. Certes, la couverture s’installe toujours aussi facilement (sur la tranche gauche de la tablette, ce qui forme un tout avec la coque en silicone), mais les aimants ne sont pas très puissants. Mieux vaut ne pas essayer de tenir la tablette par la Cover : l’iPad ne manquera pas de tomber à tous les coups ou presque.

Le dernier rabat n’est pas maintenu sur la tablette, et pour cause : les aimants ne sont pas placés aux mêmes endroits — Cliquer pour agrandir

Par ailleurs, la position des aimants intégrés dans la façade avant de l’iPad Air 2 n’est pas la même que pour l’iPad Pro 9,7’’. Le dernier pan de la couverture n’est pas maintenu et la sortie de veille automatique (lorsque l’on soulève le rabat) ne fonctionne pas. Bref, nous sommes ici en face d’accessoires qui ne se destinent effectivement qu’à l’iPad Pro !

Cliquer pour agrandir

Si vous êtes à la recherche d’une protection pour un iPad Air 2, Apple propose un étui intéressant : la Smart Case, qui pour 89 €, combine le rabat et la coque, dans un ensemble fonctionnel. Pour l’iPad Pro, le constructeur vend ces deux éléments séparément pour la somme totale de… 138 €. Une basse manœuvre commerciale inaugurée avec l’iPad mini 4 et renouvelée avec l’iPad Pro (lire : Test de la Smart Cover et de la coque en silicone pour iPad mini 4).

Accédez aux commentaires de l'article