Logitech se réjouit du ralentissement du marché des smartphones

Stéphane Moussie |

S'il y en a au moins un qui est content de la baisse des ventes d'iPhone, c'est le CEO de Logitech. « De notre point de vue c'est merveilleux s'il y a un léger ralentissement dans le secteur de la mobilité et des smartphones, a déclaré Bracken Darrell à CNBC. Cela signifie que les consommateurs ont plus d'argent à dépenser dans d'autres produits qui peuvent améliorer leur expérience. Actuellement, même notre activité souris et claviers croît. »

Logitech Create pour iPad Pro

Le fabricant d'accessoires a annoncé hier sa meilleure croissance annuelle au niveau des ventes depuis cinq ans. Les ventes dans le secteur gaming ont progressé de 23 %, celles dans les enceintes portables de 37 % et celles dans les souris et clavier de 6 %. Le chiffre d'affaires annuel est en hausse de 1 % à 2,02 milliards de dollars.

Paradoxalement, Bracken Darrell se réjouit du tassement des appareils mobiles alors qu'Apple encourage maintenant l'utilisation d'un clavier avec ses tablettes — et que Logitech est le seul fabricant tiers à commercialiser un modèle avec Smart Connector. Cette tendance est visiblement trop balbutiante pour qu'elle ait un impact sur les ventes.

Le patron de Logitech a d'ailleurs un avis sur la chute des ventes d'iPhone. « Je suis optimiste au sujet d'Apple », a-t-il déclaré.

Accédez aux commentaires de l'article