Logitech se réjouit du ralentissement du marché des smartphones

Stéphane Moussie |

S'il y en a au moins un qui est content de la baisse des ventes d'iPhone, c'est le CEO de Logitech. « De notre point de vue c'est merveilleux s'il y a un léger ralentissement dans le secteur de la mobilité et des smartphones, a déclaré Bracken Darrell à CNBC. Cela signifie que les consommateurs ont plus d'argent à dépenser dans d'autres produits qui peuvent améliorer leur expérience. Actuellement, même notre activité souris et claviers croît. »

Logitech Create pour iPad Pro

Le fabricant d'accessoires a annoncé hier sa meilleure croissance annuelle au niveau des ventes depuis cinq ans. Les ventes dans le secteur gaming ont progressé de 23 %, celles dans les enceintes portables de 37 % et celles dans les souris et clavier de 6 %. Le chiffre d'affaires annuel est en hausse de 1 % à 2,02 milliards de dollars.

Paradoxalement, Bracken Darrell se réjouit du tassement des appareils mobiles alors qu'Apple encourage maintenant l'utilisation d'un clavier avec ses tablettes — et que Logitech est le seul fabricant tiers à commercialiser un modèle avec Smart Connector. Cette tendance est visiblement trop balbutiante pour qu'elle ait un impact sur les ventes.

Le patron de Logitech a d'ailleurs un avis sur la chute des ventes d'iPhone. « Je suis optimiste au sujet d'Apple », a-t-il déclaré.


avatar mattcastel | 

Et par ailleurs les accessoires de Logitech sont excellents, le Create Pro pour iPad Pro est vraiment très bon !

avatar Almux | 

Il est clair qu'un marché saturé cède de la place pour d'autres. Beaucoup de gens gardent leurs appareils assez longtemps pour que les engouements fébriles fatiguent.
Et oui: Logitech font d'assez bons produits qui vont dans ce sens. Généralement, leurs souris et autres accessoires sont solides et suffisamment fiables. (Logitech ne me paie pas pour faire ses louanges!)

avatar reborn | 

tout le monde est optimiste à propos de l'avenir d'Apple, sauf les grincheux.

avatar armandgz123 | 

Perso moi j'ai plus d'argent tout court.

avatar harisson | 

Etonnant ce discours de "bon sens" (inextensibilité à l'infini du portefeuille) de la part d'un CEO, Apple devrait s'en inspirer un petit peu...

avatar Chris K | 

C'est sûr qu'on dépense avec eux : deux claviers pour iPad Air 2 à la poubelle après même pas un mois d'utilisation. C'est du toc.

avatar Chris K | 

La première fois j'ai cru que c'était de ma faute et que j'avais flingué le clavier sans m'en rendre compte. La seconde fois j'ai constaté qu'il s'agissait d'un problème de conception. J'ai alerté Logitech (avec photos à l'appui). Et j'ai jeté le clavier. Un autre aurait sans doute fait jouer la garantie. Moi je m'en fous. Et j'ai pas envie qu'on me renvoie un clavier qui aura le même problème au bout du compte.

CONNEXION UTILISATEUR