Amazon tablerait sur 10 millions d'Echo en 2017

Florian Innocente |

Amazon espère vendre quelques 10 millions d’unités de ses produits “Echo en 2017, affirment les sources de The Information. Amazon est toujours d’une discrétion de violette lorsqu’il s’agit de communiquer sur les performances commerciales de ses matériels (tablettes, liseuses et la gamme Echo), alors ne parlons pas de ses estimations en interne.

Amazon Tap, Amazon Fire TV, Amazon Echo et Amazon Dot

10 millions d’Echo vendus, cela se traduirait par un chiffre d’affaire d’un milliard de dollars. Ce serait aussi une explosion des ventes puisqu’Amazon projette d’en écouler 3 millions cette année, contre 1 million au dernier semestre de 2015. Le groupe y voit en outre un cap symbolique, apte à vraiment faire décoller ce marché.

Les produits n’assurent pas les mêmes fonctions mais The Information met ces données en regard des 25 millions d’Apple TV vendues depuis 2007.

Les mois à venir vont voir ce secteur des petits assistants domestiques s’animer, avec l’entrée en lice de Google et de son petit Home. Apple a également sa propre solution en chantier depuis quelques années, affirment deux autres sources du site qui ont été officiellement briefées sur le sujet. Amazon, pour sa part, devrait sortir une mise à jour majeure de ses produits l’année prochaine.

C’est une compétition, dans un nouveau domaine, qui va aller en augmentant et Amazon travaille déjà à élargir l’audience de sa plateforme Alexa qui motorise les Echo. En s’inspirant quelque peu d’Android.

Des partenaires peuvent non seulement enrichir ses compétences sur un plan logiciel mais aussi l’utiliser dans leurs propres produits matériels. Amazon a décidé de consacrer 100 millions de dollars pour soutenir ce type de projets. Cela rappelle le iFund qui avait vu Apple s’associer avec un cabinet d’investisseurs pour booster la création des premières apps iPhone.

Accédez aux commentaires de l'article