Google I/O 2016 : un Assistant et un haut-parleur intelligent Home

Mickaël Bazoge |

Avec Google Now, le moteur de recherche tenait déjà une bonne base en matière de reconnaissance vocale, mais avec Google Assistant, l’entreprise franchit une étape. Google Assistant exploite le Knowledge Graph, un système qui crée des liens entre l’utilisateur, les lieux visités, les objets qu’il possède, la localisation… pour répondre de manière précise et pertinente aux requêtes.

Google Assistant se veut également un outil conversationnel, qui prend en compte le contexte pour répondre de manière organique aux questions : « Quels sont les films au cinéma ce soir ? », puis « Quels films pour enfants ? ». Siri est capable de comprendre ce genre de requêtes, mais Assistant y ajoute une dimension de services : il est possible de réserver un billet pour tel film. Beaucoup de services ont déjà embarqué dans le wagon Assistant : Netflix, Uber, Pandora, WhatsApp, Spotify…

Cliquer pour agrandir

Google Assistant fera son apparition sur Android (et iOS ?), mais également dans un nouvel appareil que la rumeur a défloré ce matin. Google Home ressemble beaucoup à un concurrent de l’Echo d’Amazon. Il s’agit d’un mini haut parleur sédentaire, toujours à l’écoute, qui fonctionne main dans la main avec la technologie Cast.

Home permet également de gérer la domotique à la maison (avec la compatibilité Nest, bien sûr), et de répondre à des questions simples et complexes. Home sera disponible plus tard cette année, Google ayant besoin de nouer de nouveaux partenariats avec des services tiers.

avatar macnewbie007 | 

Espérons que home saura gérer les appareils iOS !

avatar Moumou92 | 

Vivement qu'apple sorte son Killer d'assistant domotique... :-)

avatar curly bear | 

Un truc toujours à l'écoute chez soi ?
Pas sur d'avoir envie de ça de mon côté.

avatar Michaël. | 

C'est de la folie.
La prochaine étape est la TV avec la caméra activée en permanence.

avatar ibins | 

et côté design, ça donne pas envie non plus - tant mieux...

avatar Mike Mac | 

Vous auriez pu choisir une autre photo !

Un humidificateur d'air, c'est plus joli quand on voit s'élever les volutes de fumée !

http://img2.newchic.com/thumb/view/oaupload/newchic/images/CA/FA/7790a15...

avatar 33man | 

Cool bientôt l'application replay... Suite à la dispute de famille et la mort suspecte de madame dutronc, Google a permit aux enquêteurs de disculper Mr dutronc en reconnaissant bianca, la chatte de la famille, comme coupable...

Bref on peut aussi imaginer suite à une dispute un Google ad qui propose des fleurs ect... Ça devient flippant. On nous identifie avec picasa / Google photo, on reconnait notre voix... Et le future ? La Google cuvette de wc direct liée à Google analytics et à notre assurance santé?

Plus sérieusement je trouve pas mal cette keynote mais seul point que j'aimerais voir sur iOS est la preview live des apps sans installer... Ça a l'air bien foutu, un Siri autonome , fermer automatiquement les app plus apres 7 autres ouvertes... et voilà... Le reste à mon goût c'est marketing... VR... Blabla...

CONNEXION UTILISATEUR