Quand Google Home marque un but, Siri joue toujours en défense

Mickaël Bazoge |

Siri a toujours eu un petit problème pour être en phase avec l’actualité, comme on l’a vu récemment pour l’élection présidentielle française. Apple cherche à améliorer ce point (lire : Apple en quête d'un « Tsar du cool » pour éduquer Siri), mais il y a encore des progrès à accomplir, en particulier face à un Google qui sait être réactif. Preuve une fois de plus avec une question sur Neymar posée aujourd’hui à Google Home, l’enceinte connectée du moteur de recherche disponible depuis cette semaine en France.

Impossible de passer à côté, le transfert le plus cher de l’histoire du foot fait la une des journaux depuis plusieurs jours… Sauf du côté de Siri, qui n’a pas encore été mis au parfum.

À Barcelone, « bien sûr »… Notez aussi que Siri ne sait pas que Neymar est un des piliers de l'équipe nationale du Brésil.

Ça viendra sans doute assez rapidement, mais quel dommage que Siri ne soit pas plus réactif sur des sujets d’actualité aussi brûlants ! Ce d’autant qu’Apple met habituellement le paquet sur les résultats du foot. Même Beats a trouvé le moyen de surfer sur l’événement dans les minutes suivant l’officialisation du contrat.

avatar Christophe Laporte | 
Siri pourra toujours te rétorquer que son contrat n'a sans doute pas été encore validé par la ligue !
avatar Mickaël Bazoge | 
Qu'il le dise bon sang, on n'en peux plus de ne pas savoir !!
avatar dumas75 | 

J'ai toujours pensé que Siri était un peu con :)

avatar concretebubbles | 

@dumas75

Pareil, et je ne trouve pas qu'il ait vraiment évolué depuis le début ce qui est un peu inquiétant. Alors oui on peut demander plus de choses qu'avant certes mais il faut que ce soit des questions très ciblées et prévues par Apple sinon il est dans les choux.
C'est probablement trop difficile de faire un assistant vraiment intelligent pour le moment car c'est vraiment l'interface du futur et je vois mal Apple ne pas mettre les moyens pour y arriver. Après je n'y connais rien en intelligence artificielle mais je me dis qu'on est encore vraiment loin d'arriver à avoir cette interface naturelle comme si on parlait à une vraie personne.

avatar r e m y | 

@concretebubbles

Oh mais moi, je m'adresse désormais aux vraies personnes comme à Siri, et j'ai énormément gagné en efficacité de communication.

Managerialement, avec mes équipes, il n'y a plus de consigne incomprise. Si Siri est capable de comprendre, n'importe qui comprendra egalement.

Bon, y'a que mon patron qui n'a pas l'air convaincu (mais il finira par l'être, vaincu...) mais faut dire qu'il est plutot Android, lui, ca doit être pour ca.

avatar ddrmysti | 

Ca va, si le problème c'est juste le soccer et la politique, je devrais survivre...

avatar marc_os | 

@ ddrmysti
C'est bien. Tu parles un peu les langues forrestières, cool. Mais en français, on parle français, pas besoin d'ajouter des mots en anglo-américain pour faire genre "vous voyez, je maîtrise" ! Même si, ou plutôt d'autant plus que en l'occurrence le mot français est d'origine anglaise !

avatar ddrmysti | 

Tu as pensé à prendre tes cachets pour éviter d'agresser les autres sans raison ce matin ?

avatar marc_os | 

@ ddrmysti
Je ne t'ai pas agressé, juste relevé un travers énervant et commun aux geeks qui aiment se faire mousser en utilisant des termes anglais ou pseudo-geek (connus seulement des "initiés" - enfin ceux qui croient l'être) alors qu'il existe un correspondant en français que tout le monde peut comprendre.
Sinon, pourquoi utiliser le mot soccer à la place de football ?
Pour des raisons de style ? Pour crypter ton message ? (Il reste beaucoup de français qui ne connaissent pas le mot soccer, tu dois être au courant).
Dis moi, je serais curieux de savoir.

avatar ddrmysti | 

Suffit de lire les autres commentaires, t'auras peut être un semblant d'explication.

avatar marc_os | 

@ ddrmysti
Tu es québécois ?
Dans ton pays francophone le mot soccer est le mot pour football ?
Si oui, sois clair, franc et honnête, et dis le.
Alors seulement je te présenterai mes plus plates excuses.
Sinon, je persiste et signe.

avatar macinoe | 

Dans le meilleur des cas, tu es lourd, pinailleur, inutillement aggressif et tu pollues le fil en étant hors sujet..

Alors arrête.
sinon on pourrait croire qu’en plus tu es complètement borné.

« Football » un mot de bon français ?
Non mais quelle rigolade !

😂

avatar marc_os | 

@ macinoe, le sauveur du jour des adepts du langage pseudo-geek.
C'est quoi que tu ne comprends pas dans :
« Même si, ou plutôt d'autant plus que en l'occurrence le mot français est d'origine anglaise » ?
Alors arrête toi même, je ne t'ai pas sonné. Et si tu ne veux pas me lire, me lis pas !

avatar macinoe | 

Aujourd’hui j’adore te lire figure toi. Si je te demande d’arrêter c’est pour ton bien et éviter de t’enfoncer encore plus, mais d’un autre côté ce serait dommage d’interrompre ce bon sketch.

C’est bien la première fois que tu me fais autant marrer.
Oh je n’en peux plus. J’ai mal aux côtes et à la machoire..

🤣😂

avatar ddrmysti | 

Oh putain, on en tien un beau là xD.

J'allais dire "désolé mais je", mais en fait non, je ne suis même pas désolé (formule de politesse, mais tu ne les mérites pas). Je n'ai pas à justifier à ton propos ni mes origines, ni ma localisation, ni les raisons pour lesquels j'utilises certaines expressions à la place d'autres et la façon dont elles sont connotés. Je constaterais juste que tu es un bel exemple de la victoire de la médiocrité sur la culture, doublé d'un second bel exemple, celui de l'égocentrisme décomplexé.

Oui le langage est multiple. Certains utiliseront des termes, d'autres en utiliseront d'autres, car en fonction des gens et des régions, de par le vécu et les divers connotations, les gens auront des tics et des habitudes de langage varié. Une personne qui utilise un vocabulaire différent du tien n'est en rien une personne qui se la pète ou qui cherche a faire genre, juste qui a un vécu différent du tien. Et si le français moyen est trop con pour le comprendre ou qu'il est dérangé par ceux qui ne sont pas formatés à son image, il n'a qu'a sortir et parler avec des gens au lieu de rester devant sa télé et plus belle la vie bien de chez nous.

Et entre ça, on notera ton magnifique élan d'égo centrisme te poussant à agresser quelqu'un sous simple prétexte qu'il utilise un mot que tu n'utilise pas, tout en envoyant chier ceux qui ont le malheur de te faire une remarque. Parce que bon, la liberté d'expression, c'est bien connu, c'est te donner le droit d'agresser les autres tout en donnant aux autre le droit de fermer leur gueule. Parce que s'ils ne sont pas content ils n'ont qu'à pas te lire, mais bizarrement à aucun moment tu ne suivras ton propre conseil.

Bref, comme le dit si bien Macinoe, c'est toujours un plaisir des lire les gens comme toi xD.

avatar A884126 | 

@marc_os

Il est vrai que vous êtes dans l'agressivité régulière. C'est insupportable les gens qui ont une revanche à prendre contre la vie.

Le "monsieur" a le droit d'utiliser les mots qu'il désire sans recevoir de commentaires discourtois de votre part.
De plus, il n'a pas à vous présenter son identité nationale ou géographique pour avoir le droit d'utiliser les mots qu'il désire pour s'exprimer.

Vos plates excuses n'excuseront en rien votre attitude désobligeante pour ne pas dire discriminatoire. Apprenez donc à vous taire ou à dire des choses qui vaillent mieux que le silence car se taire et penser, ne doit offenser personne.

avatar A884126 | 

@ddrmysti

Cela semble être une règle ici. Le fait de parler ou d'écrire en "français" mais habiter ailleurs semble discriminatoire. On a droit à nombre de remarques et commentaires peu aimables.

avatar macinoe | 

Coup de gueule qui aurait pu être sain, mais il se trouve que soccer est le nom du football au Quebec.
Et au sujet du respect de la langue française, je pense qu’ils ont des leçons à te donner.

http://www.federation-soccer.qc.ca

avatar iDav92 | 

@marc_os

Concernant la forme de votre commentaire, comme je dis à ma fille : "on peut tout dire, ça dépend comment."

avatar ddrmysti | 

En fait dans la réalité, c'est plutôt "on peut tout dire à condition de ne pas croiser le point de vu d'un hystérique". Tant que tu vas bien dans son sens ça va, mais si t'as le malheur d'être un rien oblique, tu as le droit à ce genre de démonstration de virilité, parce qu'il a raison, et t'as pas intérêt à le contredire...

avatar Bigdidou | 

@marc_os

« Mais en français, on parle français, pas besoin d'ajouter des mots en anglo-américain »

Absolument, j’en ai marre (comme dirait l’autre) aussi de l’anglo-américain.
Le mot correct pour soccer en non anglo-américain est football, et qu’au nom de la langue française, on n’en utilisa pas d’autre, merci.
😳

Sans blague, t’as pensé à enlever toutes les moules ouvertes avant de les faire cuire, hier soir ?
Devezh mat quand même ;)

avatar macinoe | 

Oui, je crois qu’ils nous fait un sketch là.
C’est pas possible autrement.

😅

avatar r e m y | 

@Bigdidou

Pas inutile ces débats linguistiques. Moi j'ai appris l'orthographe correcte de ce mot que j'écrivais bêtement avec un "u" et un seul "c" ... 😎

avatar povpom | 

@r e m y

Pas mal !

avatar ddrmysti | 

Je maintiens que c'est une histoire de médicament, les moules pas fraîche je connais, ça peut rendre grognon mais pas à ce point.

Et puis taggle c'est magique, c'est moi qu'ai raison d'abord et si t'es pas content t'as qu'à pas me lire et me laisser agresser les autres en paix xD

avatar benooo8888 | 

@marc_os

Au Québec (province canadienne où on parle français), on dit "soccer" car le mot "football" est déjà utilisé pour le "Foot US"...
mais ça il faut sortir de son petit pays pour découvrir que le monde est grand... (je te prends de haut car ton message fait de même😊)

avatar TJDesigner | 

C’est peut être parce que comme l’immense majorité des gens, ils n’en a rien à foutre de savoir qu’un mec va gagner plusieurs millions de millions d’euros parce qu’il sait jouer au foot....

avatar macinoe | 

Tant que ces systèmes en sont à essayer de savoir ce que tout le monde sait, je crois qu’on pourra les considérer comme inutile.

Peut-être qu’un jour ils sauront ce que personne ne sait, là ça commencera à être interessant et peut-être qu’on pourra commencer à parler d’intelligence artificielle.

Mais je doute que ça arrive.

avatar povpom | 

Adieu commentaire constructif et trait d'humour subtil .... moi qui nous pensais à l'abris de ce genre de bassesses sur MacG !

avatar A884126 | 

@povpom

Je crois que l'agressivité soit moins courante sur Mac4Ever. Enfin, il me semble.

avatar maikeul13 | 

je suis tout Apple depuis plus de 25 ans mais jamais je ne quitterai Google Maps et Google Search...

à chaque fois que je m'égare à essayer je reviens en courant!

A des années lumières, Google...

je voulais prendre la prochaine enceinte d'Apple car je sais qu'elle sera meilleure au niveau son, mais je pense prendre la Google Home car j'ai déjà du très bon matos audio...

là, on parle de faire des requêtes constantes, sans les mains, pas d'écouter sa playlist!

je n'ai jamais été pris en défaut par Google Search, un truc de fou ce logiciel ;-)

@macinoe

pour info, il n'écoute que quand tu fais une requête...
encore des flips absurdes pour rien.
et personne, à part des commerciaux, n'en a rien à br... de notre vie ;-)
c'est juste commercial, pour cibler les clients, et surtout pour affiner le logiciel.
tu ne vas pas finir dans un bunker au Turkistan, détends toi.

avatar macinoe | 

Euh, je disais juste que je trouve inutile de poser une question dont on connait déjà la réponse.
Rien de plus.
Je n’ai absolumnent pas évoqué la question de la vie privée, ou de l’exploitation des données, pas du tout...

Ou alors vous vous trompez d’interlocuteur, je sais pas.

C’est moi ou tout le monde est à cran en ce moment ?

avatar iDav92 | 

@macinoe

Ce n'est pas vous...les gens doivent être très malheureux pour être aussi agressifs les uns envers les autres.

avatar shaba | 

Siri devrait permettre de corriger une information erronée comme dans plans.

avatar perrudja | 

En même temps c'est que du foot, il n'y a pas péril !

avatar r e m y | 

@perrudja

Pour l'instant, c'est surtout un gros paquet de biftons....

Je me demande s'il a pu régler l'indemnité de rupture de contrat avec son AppleWatch.

avatar Paquito06 | 

Siri est vraiment bonne pour le sport US. Dès que je lui demande une question sur mon équipe de coeur (la Juve bien entendu), y a plus personne. La Juve a fait 1-1 contre la Roma à Foxborough dans le Massachusetts y a une semaine et gagné sur penalty, si on demande le dernier score de la Juve à Siri, cette gourde rouvre les plaies en me parlant de la finale de la Champion's league face au Real. Ô Dieux!

avatar Espcustom | 

Ça y est il l'a signé son contrat!! J'en Neymar... 😂😂😄😄

avatar LeGrosJeanLou | 

@marc_os

Mais arrête un peu de faire le niaiseux pour un truc de même. C'est pas si pire de dire Soccer au lieu de Football, tabernacle !

Restons sérieux, tu pètes pas un câble dès que quelqu'un dit chocolatine au lieu de pain au chocolat, ou une poche au lieu d'un sac plastique, ou une wassingue au lieu d'une serpillère ?

C'est des synonymes et c'est bien ce qui fait la richesse de la langue française il me semble.

En plus si tu connaissais un peu le Quebec tu saurais qu'ils emploient beaucoup moins d'anglicismes que nous, et que leur Français est certainement bien plus proche du Français originel que le nôtre.

Sur ce je retourne dans ma forêt.

avatar AirForceTwo | 

Tiens un faux Québécois ! (tu t'es trahi sur le "tabernacle").

Sur ce, pour parler le français si pur du Québec, "J'm'en va dropper mon char au garage, y doivent checker mes wipers, mon brake-à-bras, changer mon windshield et réparer la clutch. Après, j'va m'parker sur mon driveway et j'va au party d'fête de mon chum"

Ah le français pur de nos cousins...

avatar Doctomac | 

Comme si, au lendemain d'un tel tapage médiatique, il y a des types qui posent la question de "où joue Neymar".

avatar AirForceTwo | 

"Quand le sage désigne la lune..."

On s'en fiche de Neymar. Par contre, si Siri n'est pas fichu d'être à jour sur une nouvelle de si grande ampleur, qu'est-ce que ça doit être en ce qui concerne les autres actualités.

avatar Doctomac | 

On s'en fiche de Neymar mais Siri doit à être à page au lendemain d'une "nouvelle de si grande ampleur." Tu n'es pas très logique.

Arrêtons les conneries, ce n'est pas bien grave que Siri soit en retard pour cette news inutile. C'est juste un petit coup d'article à clique tenté par la rédaction, vous allez voir, on aura droit la prochaine fois à un autre qui portera sur le fait que Siri ait été mis à jour.

avatar steph775 | 

@Doctomac

Bah avant d'être à la page, il faudrait qu'il sache qui est Neymar :
Je lui pose la question "Qui est Neymar ?", qu'il traduit en "Qui est Neyes marre ?".
Le réponse : "bonne question !"
😂

avatar Paquito06 | 

@steph775

Probleme de prononciation. Je viens de demander à Siri:
Who is Neymar?
Neymar currently plays forward for Barcelona
Siri n'est pas stupide mais en retard 🙃

avatar debione | 

Je peux t'assurer que dans mon entourage proche, c'est tout juste si il savent qu'il joue au foot et qu'il est brésilien ( et même là dessus je suis sur que certain me demanderont si c'est pas la nouvelle bite à Rihanna...)
Plein de gens n'en n'ont strictement rien à branler du foot et du sport en général... Comme plein de gens n'en n'ont strictement rien à foutre des sites et objet hitech et seraient bien incapable de dire à quel numéro d'iPhone on en est...
d'ailleurs même Siri ne connaît pas la réponse à : quel est le dernier IPhone... à mourrir de rire ce truc... je ne peux ni confirmer ni nier les rumeurs... mouarf! Quel truc inutile absolu... à combien de millions de dollars injecter dans ce truc?

avatar MisteriousGaga | 

En même temps Google Home à accès à toute la base de données de Google, du coup il suffit qu'un article sorte pour que le Home soit au courant en même temps je pense.

avatar Pas-un-philosophe | 

Il a un gros problème de base de données, quand on voit que chez Google on a les milliards de données des personnes pour établir des réponses, on va jusque les horaires de fréquentation dans les magasins, Siri est en retard d'une guerre

avatar huexley | 

Ça fait plaisir de lire qu'il faut utiliser un anglicisme "football" pour défendre la langue française et surtout ne pas dire "soccer".

avatar Paquito06 | 

@huexley

On peut tres bien dire la balle au pied, mais on aura l'air ridicule, même si ca ne tue pas. Le jeu date de l'antiquite mais le sport date de l'ere moderne, mis au point par nos amis les British qui l'ont appelé association football (association de balle au pied, logique me direz vous). Comme nos autres amis les Ricains utilisaient deja ce terme pour un autre sport que l'on appelle le football americain (football qui ne designe pas la balle au pied ici mais la balle d'un foot, faute au systeme imperial), ils ont designe le football europeen soccer (contraction de asSOCiation football +er) pour qu'on s'y retrouve. Mettons nous au 🎾🤡

Pages

CONNEXION UTILISATEUR