Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Quand Google Home marque un but, Siri joue toujours en défense

Mickaël Bazoge

vendredi 04 août 2017 à 11:30 • 62

iOS

Siri a toujours eu un petit problème pour être en phase avec l’actualité, comme on l’a vu récemment pour l’élection présidentielle française. Apple cherche à améliorer ce point (lire : Apple en quête d'un « Tsar du cool » pour éduquer Siri), mais il y a encore des progrès à accomplir, en particulier face à un Google qui sait être réactif. Preuve une fois de plus avec une question sur Neymar posée aujourd’hui à Google Home, l’enceinte connectée du moteur de recherche disponible depuis cette semaine en France.

Impossible de passer à côté, le transfert le plus cher de l’histoire du foot fait la une des journaux depuis plusieurs jours… Sauf du côté de Siri, qui n’a pas encore été mis au parfum.

À Barcelone, « bien sûr »… Notez aussi que Siri ne sait pas que Neymar est un des piliers de l'équipe nationale du Brésil.

Ça viendra sans doute assez rapidement, mais quel dommage que Siri ne soit pas plus réactif sur des sujets d’actualité aussi brûlants ! Ce d’autant qu’Apple met habituellement le paquet sur les résultats du foot. Même Beats a trouvé le moyen de surfer sur l’événement dans les minutes suivant l’officialisation du contrat.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee