Comme promis, Google lance son enceinte Home en France le 3 août. En fait, l'appareil est disponible depuis la veille à la Fnac et chez Darty au prix de 149 €, avec un retrait disponible dès ce jeudi matin pour la Fnac du moins (merci Régis). Google Home est un petit boîtier équipé d'un assistant simplement baptisé Assistant, qui comprend et parle donc la langue de Kevin Adams.
Assistant est disponible en français depuis la fin du mois de mai, et il y a de fortes chances pour qu'on le retrouve dans les futurs Pixel 2 (les smartphones de Google seront donc logiquement commercialisés en France). On peut lui demander de convertir des devises, de calculer, de traduire une phrase, de lui demander toutes sortes d'informations, mais aussi écouter de la musique (sur Spotify ou Google Play Musique), lancer la lecture des dernières nouvelles…
Google Home peut également contrôler des appareils domotiques, indiquer le temps de trajet pour le bureau, ou gérer la diffusion d'audio et de vidéo sur les appareils équipés d'un Chromecast. Le moteur de recherche a signé plusieurs partenariats pour muscler les possibilités de son enceinte. La base de l'enceinte se décline en trois coloris.