Google aura sans doute le courage de supprimer le port jack dans le Pixel 2

Mickaël Bazoge |

La présence d’un port jack, cela avait été un des arguments de vente de Google lors du lancement du Pixel, son premier « vrai » smartphone sorti sous sa marque l’an dernier. À l’époque, il était de bon ton de se moquer en douce d’Apple qui venait de lancer des iPhone 7 sans jack.

Pour la prochaine génération de son smartphone haut de gamme, Google aura sans doute le « courage » d’admettre qu’Apple a finalement eu raison de supprimer le port audio 3,5 mm pour privilégier une sortie son entièrement numérique (ou sans fil). Des rendus des prochains appareils Pixel du moteur de recherche montrent sans équivoque qu’ils se passeront eux aussi d’un port jack.

Les deux appareils présenteraient d’autres différences majeures par rapport à leurs prédécesseurs, en dehors de la sortie son. Les bordures devraient être ramenées au minimum, un peu de la même manière que le G6 de LG. Et l’appareil photo devrait sensiblement dépasser du châssis, alors que ce n’était pas le cas avec la première génération. Par contre, l’emplacement du lecteur d’empreintes digitales reste toujours au dos et il n’y a qu’un capteur photo. Ces Pixel 2 et Pixel XL 2 devraient être disponibles en France.

Tags
avatar charlie105 | 

C'est du courage ou de la logique qu'il faut?

avatar armandgz123 | 

Courage ???

avatar Bigdidou | 

Ils ont repris toutes les bonnes choses de l’iPhone en l’améliorant avec le capteur au dos.
Que du bonheur.

avatar Lestat1886 | 

@Bigdidou

Ça dépend... Pour moi le capteur au dos n'est pas une amélioration... Pareil pour l'écran du G6 (s'il a le meme ratio et les mêmes coins arrondis)

avatar Bigdidou | 

@Lestat1886

Encore une fois, je blaguais.
Ce téléphone est pour moi un concentré d’horreur.
Et vraiment, la disparition du Jack passe très mal.
Encore une connerie de ce niveau, et il n’est pas évident qu’iOS puisse continuer à faire pencher la balance pour moi. Il commence à accumuler les gros poids bien lourds, de l’autre côté :(

avatar Ze_misanthrope | 

C'est quand même fou tous ces gens qui vont se faire du mal à l'acheter et l'apprécier alors que l'iPhone est là... Mais comment peut on vivre sans Apple?

avatar lepoulpebaleine | 

@Ze_misanthrope

Exactement ! À part l'argument du prix, **que je comprends tout à fait**, peut-on être honnête intellectuellement et s'acheter autre chose qu'un iPhone ?

NB - Je ne suis pas un Apple fan "de base" : j'ai travaillé longtemps sous Linux, j'ai essayé un Samsung galaxy plusieurs semaines. Verdict : "Apple is the best, forget the rest". 

avatar Ze_misanthrope | 

Je suppose que c'est un gros troll.. Cela fonctionne comment dans ta tête quand des millions de personnes préfèrent à prix égal autre chose qu'un iPhone?

Des millions de personnes se trompent?

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope

"Cela fonctionne comment dans ta tête quand des millions de personnes préfèrent à prix égal autre chose qu'un iPhone? "

Parce qu’ils cèdent au marketing des spécifications de la mort qui tue d’une part et de l’autre vouent une rejet sans faille envers Apple mais non objectif : système fermé, des DRM partout , plus cher à qualité égale de toutes façons , et autres légendes urbaines .
Et pour avoir plus de possibilité de bidouiller , de rooter son bidule , d’y mettre des applis piratées (pour essayer bien sûr ) etc etc

Bref tout ce que disent les potes du mec qui envisage d’acheter un iPhone : réfléchis bien, tu vas être emprisonné malheureux , tu vas tout payer , même les applis que tu vas presque pas utiliser 🤡

avatar Ze_misanthrope | 

:-D
Merci, c'est gentil...

avatar Bigdidou | 

@lepoulpebaleine

« peut-on être honnête intellectuellement et s'acheter autre chose qu'un iPhone ? »

Ben oui, il y a qu’à voir sur les pubs : les acheteurs d’iPhone sont beaux et athlétiques. Par contre, faut être un peu crétin pour vouloir ressembler à ce petit bonhomme tout vert rikiki en achetant un Android, c’est sûr.
Et je rajouterais : même si c’est moins cher, m’enfin..

avatar jb18v | 

Courage parce qu'à la présentation de l'iPhone 7 c'est ce qu'ils ont dit, qu'il fallait du "courage" pour oser le faire.
https://www.theverge.com/2016/9/7/12838024/apple-iphone-7-plus-headphone...

Je trouve ça stupide, et aussi cette mode d'aplatir le tél à l'extrême, laissez le jack et remplissez le volume avec une plus grosse batterie ! :)

avatar victoireviclaux | 

Je trouve que depuis que depuis je suis passé au Bluetooth pour écouter de la musique, je trouve ça mieux ! Plus de fils et le risque de chute à cause de ça, en moins.

avatar lll | 

Mais sans fil, le risque de chute de ton casque est plus important !

avatar k43l | 

Et tu as embrassé la contrainte du rechargement et de la batterie. Quelle avancée je confirme !
Je garde volontiers mon fil et laisse la contrainte de la batterie au phone.

C'est comme les montres connecté. Au début on est tout content. Après on commence à se lasser de la recharger. On fini par la laisser.

avatar CorbeilleNews | 

Super comme ca les 6s vont voir leur tarif occasion se casser la figure et je vais pouvoir peur être m'en trouver un

Pas question de se faire pigeonner pour 3 fonctions minables en plus

avatar lll | 

T'inquiète, iOS 12 finira de foutre la honte à ton iPhone 6 avec plein de fonctions révolutionnaires !

avatar Ios_What a joke | 

C'est beau de rêver.

avatar misterbrown | 

C'est une connerie d'enlever ce port jack.

Monsieur Apple a cru qu'il était plus malin que les autres et qu'un port jack c'était du même tonneau qu'un lecteur Zip ou DVD.

Mais non c'est une norme audio présente et universelle depuis des décennies.

Et comme tout le monde pense qu'Apple fait la pluie et le beau temps sur les normes et qu'ils sont tout aussi cons, ils vont copier pour faire "in".
Et Apple dira qu'ils avaient raison.

avatar alfatech | 

@misterbrown

"C'est une connerie d'enlever ce port jack.

Monsieur Apple a cru qu'il était plus malin que les autres et qu'un port jack c'était du même tonneau qu'un lecteur Zip ou DVD.

Mais non c'est une norme audio présente et universelle depuis des décennies.

Et comme tout le monde pense qu'Apple fait la pluie et le beau temps sur les normes et qu'ils sont tout aussi cons, ils vont copier pour faire "in".
Et Apple dira qu'ils avaient raison."

Pour l'instant en tout cas oui  fait la pluie et le beau temps et est souvent très en avance sur son temps… A chaque fois que la marque fait quelque chose beaucoup crient au scandale et quelques années après tout le monde fait pareil (l'iPhone dès le départ n'utilisait pas le bt pour s'envoyer des photos, plus personne n'utilise ça depuis des lustres/retrait des lecteurs optiques des ordinateurs: un scandale…finalement plus personne ne se sert de ça et l'industrie des cd et dvd vierge est à l'état de mort clinique etc,etc,etc)
Tu ne pourras pas nier qu'en observant autour de toi les casques bt envahissent le quotidien des gens, mais  propose (et c'est même dans la boite) la possibilité de brancher ton casque filaire comme ça tout le monde est content 😉

avatar 33man | 

Le courage est une chose, après enlever le port juste pour l'enlever comme Apple l'a fait et IFIXIT l'a montré, il y a juste une pièce plastique à la place... Donc bon faut oser faire ça mais bon je veux du Bluetooth 5 ou NFC pour de l audio de luxe bref à voire.... Le futur iphone qui va tout révolutionner selon un article suisse...

avatar reborn | 

@33man

"Selon un article suisse"

Ne pas accorder plus de crédibilité que nécessaire à la presse..

avatar Pffffff | 

@33man

Vraiment n'importe quoi de sortir de telles débilités 😤
Va relire le Step 8
https://www.ifixit.com/Teardown/iPhone+7+Teardown/67382

Le retrait du Jack a permit de mette le moteur haptique indispensable au bouton home "haptique " et de mette un égaliser de pression pour le baromètre....

avatar kiddsoso | 

@Pffffff

Non !
Le port jack a été retiré pour laisser plus de place au iVide !

Pour rappel, le iVide est une technologie révolutionnaire faite à 100% de vide permettant à l’iPhone de rester tel quel avec un port jack en moins

😀

avatar Domsware | 

@Pffffff

👍 Bien dit !

avatar Ios_What a joke | 

"Google aura sans doute le « courage » d’admettre qu’Apple a finalement eu raison de supprimer le port audio 3,5 mm pour privilégier une sortie son entièrement numérique (ou sans fil).

Où est la relation de cause à effet? Nos oreilles ne répondent pas au numérique (0 ou 1) mais à de l'analogique donc il faudra toujours avoir un convertisseur numérique -> analogique à brancher en sortie de lighting. La qualité perçue dépendra donc du DAC intégrée aux écouteurs ou casques (cela peut être mauvais ou très bon), solution à double tranchant alors qu'avant le DAC en amont de la prise jack était plus que correct dans les iPhone. Donc on reste quand même même avec de l'analogique + sans fil.

"pour privilégier une sortie son entièrement numérique (ou sans fil)" Avant l'iphone 7, le lighting permettait déjà d'écouter un signal à condition d'avoir un DAC derrière donc il y avait déjà une sortie (au niveau de l'iphone) "entièrement numérique" comme vous dites.

Non la plus grosse raison est celle que vous ne voulez pas dire pour le retrait du jack c'est la grosse dérive aux niveau des DRM contrôlés au niveau de la sortie numérique lighting et la vente de casque en lighting (avec donc DAC intégrés) spécialement pour iPhone (la petite commission pour le programme MFI) et le pactole pour l'achat d'un headset de la marque beats.. euh Apple pardon!!!

La plus grosse excuse des fanboys est le fait qu'il déteste les câbles et donc que ça justifie le retrait du jack. A ce que je sache la présence du port jack n'a jamais forcé un adorateur du bluetooth à utiliser uniquement le jack.

Emettre des affirmations à partir de supposés rendus à prendre avec des tenailles est sacrément pertinent pour un "journaliste".

avatar NerdForever | 

@Ios_What a joke

Merci !!! Tout est dit!!!

C'est comme les couillons contre le Mariage pour tous... quand ils manifestaient j'aimais bien leur dire: " eh mais vous inquiétez pas vous ne serez pas obligé de vous marier pour autant les gars, on se calme ... vous pourrez même continuer à faire comme si ça ne vous concernait pas!!"

avatar oomu | 

Matin ! Quel Courage !

-
ce qui me chiffonne avec la perte d'analogique, c'est l'obligation maintenant de passer par un port entièrement contrôlé par du logiciel. (DRM)

Le fameux "analog hole" est presque totalement bouché dans l'ensemble de nos appareils.

-
Ha le futur, où entre deux dealers, derrière une arène de combats de bots illégaux, on fera installer à la sauvage, une interface analogique à nos machines, avec son pilote logiciel, au code source vénéré comme une bible subversive sous les robes du Clergé Tyrannique. Et bien sur aidé des certificats de signatures du binaire, voleurs que nous seront, tout habillé de cuir noir (comme dans tout futur digne de ce nom), de les avoir pris chez un prestataire de sécurité.

Et tout ça pour écouter de la musique sans abonnement ou jouer avec de vielles machines.

"Mais vous faites ça pour pas payer les artistes." qu'ils diront
"Vous n'avez qu'à racheter le remake HD 4K sous DRM d'un de ces vieux jeux ou la petite boîte collector édition limitée au lieu de voler les éditeurs avec vos ROMS sur Torrent" qu'ils diront

et c'est vrai, y en a qui ne le feront que pour pas payer les gens.

mais je m'en fous ! ça reste la fin du trou analogique.

avatar Bigdidou | 

@oomu

On ne saurait mieux dire.

avatar Vetsa | 

En même temps Apple n'a jamais été le premier a avoir supprimé le port jack de ses Smartphone. Donc pourquoi lui affilier la paternité et considérer que ceux qui le font par la suite suivent forcément Apple.

Quand c'est Apple qui se lance sur des systèmes mis en avant auparavant par d'autres, on peut lire ici et là "c'est une évolution des choses" ou bien "Apple améliore l'existant pour en faire quelques choses de bien intégré etc."

Bref on verra qui d'autre aura le courage de suivre la voie ouverte par Apple :-)

En tout cas j'y tiens moi à mon cordon ça m'a sauvé plusieurs fois d'une chute. Après on vient se plaindre qu'on a des ondes partout et on se plaint de quelques DAS en plus.

avatar 0MiguelAnge0 | 

En 2017, Apple aura peut-être le courage d'offrir des écans Amoleds et la recharge sans fil, avec 3 ou 4ansde retard.
En ce qui concerne la fin des HDD à 5400tr dans leurs modèles, ils manquent encore de bravitude...

avatar Spinnozza | 

Parce que des personnes achètent ce téléphone ??? 😮

avatar LittleSushi | 

"Courage" ... "ils ont eu raison" ... c'est l'avis du journaliste, des clients, ou d'Apple ?

CONNEXION UTILISATEUR