Si vous vous considérez comme un « Tsar du cool », un connaisseur ou un influenceur, alors Apple a un job pour vous : aider Siri à se montrer plus au fait des événements partout dans le monde. Un nouvel emploi de « Siri Event Maven » vient de s'ouvrir à Cupertino (via). La perle rare jouera un rôle central pour faire en sorte que l'assistant d'Apple comprenne un peu mieux le monde qui l'entoure.
À la lecture de l'annonce, on comprend que le constructeur veut éviter à Siri de se prendre des fours dans le traitement de l'actualité. L'assistant est trop souvent pris au dépourvu pour répondre à des questions liées à des événements culturels, sportifs et autres (lire : Élection présidentielle : Siri a (enfin) été briefé).
Dans ce domaine, Google se montre bien plus pertinent et rapide à prendre en compte l'actualité. Apple sait toutefois réagir assez vite quand des réponses de Siri ne collent pas avec l'écume du moment, mais c'est souvent trop tard. Avec cet emploi, la Pomme entend combler ce retard qui est souvent l'arbre qui cache la forêt : ce n'est pas que Siri ne soit pas performant sur plein de tâches, mais on ne retient souvent que son inaptitude à répondre à des questions en lien avec l'actualité.
Cette offre d'emploi intervient alors que Siri continue de s'améliorer sur le fond. iOS 11 apporte de nouvelles voix beaucoup moins robotiques (en anglais seulement pour le moment), ainsi qu'un service de traduction. Sans oublier l'approfondissement avec d'autres services du constructeur comme Apple Music. Cette aptitude à rebondir sur l'actualité sera aussi bien utile pour converser avec le HomePod, un peu plus que de lui demander de lancer un minuteur ou telle chanson.