Apple est bien derrière la marque d'écouteurs "AirPods"

Florian Innocente |

Apple s’active toujours derrière “AirPods”, une marque dont la première manifestation avait été repérée en octobre dernier. MacRumors avait remarqué une demande de dépôt de marque réalisée par la société “Entertainment in Flight”.

Au vu de sa nature et de son implantation, Entertainment in Flight avait tout d’un faux nez destiné à opérer au nom d’Apple pour plus de discrétion. Apple est coutumière du fait. Le dossier de ce dépôt a poursuivi son chemin administratif et l’Office des brevets et des marques américain a demandé à ce que soient précisés certains éléments un peu trop généraux dans leur énoncé.

À cette occasion, est apparu le nom d’un certain Jonathan Brown qui a tout l’air d’être le Brown Jonathan employé au service juridique d’Apple. Il suffit de comparer sa signature sur le document d’Apple à celle présente sur des formulaires de l’époque où il officiait chez Rambus, pour lever le dernier doute.

Chez Entertainment in Flight/Apple
Chez Rambus

L’amendement à cette demande de dépôt a été effectué 24h avant que n’expire la réclamation de l’Office des brevets et des marques, et celle-ci était en attente depuis six mois. En clair, Apple n’a pas oublié cette marque et elle semble faire durer aussi longtemps que possible son parcours administratif.

Car la prochaine étape sera de prouver qu’elle en fait bien usage, elle sera alors obligée d’abattre ses cartes en parlant produit. Tant qu’il n’est pas sorti, autant prendre son temps.

En janvier dernier, c’est 9to5mac qui avait appris qu’un développement d’écouteurs sans fil — et sans câble pour les relier entre eux — était réalisé chez Apple, à destination de Beats. Des écouteurs adaptés à un iPhone sans prise jack, rechargeables par induction au sein d’un étui spécial.

Le “Hint” de Motorola.
Accédez aux commentaires de l'article