Eve Light Switch : un interrupteur connecté chez Elgato

Mickaël Bazoge |

Elgato ajoute un nouveau membre dans sa famille de produits connectés Eve, compatibles HomeKit. À côté de la prise Energy, de la station météo d’extérieur Weather et d’intérieur Room, ou encore du capteur de contact Door & Windows, voici le Light Switch. Il s’agit d’un interrupteur mural qui permet d’allumer ou d’éteindre la lumière en appuyant dessus évidemment, mais aussi — et c’est là tout l’intérêt de la chose — via une commande vocale Siri.

Cliquer pour agrandir

L’objectif est de faire en sorte de transformer une banale installation d’ampoules traditionnelles en configuration "intelligente". Pas besoin d’acheter plusieurs bulbes connectés, il suffit d’installer cet interrupteur (si toutefois votre objectif est de simplement allumer la lumière). Combiné à d’autres objets domotiques, le Light Switch peut créer toutes sortes de scénarios : toucher l’interrupteur entre 6 heures et 9 heures du matin peut lancer la machine à café, par exemple.

Comme pour les autres objets de la gamme Eve, le Light Switch fonctionne en Bluetooth : pas besoin de pont donc, mais il risque d’y avoir un petit temps de latence inhérent à l’utilisation de cette technologie. Le produit n’est pas encore disponible en France, mais il est commercialisé aux États-Unis et au Canada au prix de 50 $.

Accédez aux commentaires de l'article