Belkin améliore son interrupteur connecté Wemo

Florian Innocente |

Belkin lance une nouvelle version de son interrupteur connecté Wemo, le Mini Smart Plug. Nous avions testé la version précédente et la nouvelle se veut plus pratique d'emploi.

Son design en longueur évite de bloquer l'utilisation d'une seconde prise murale, il paraît aussi un peu plus compact. Pour le reste, le principe de fonctionnement est simple, cet accessoire est relié à votre routeur Wi-Fi et pilotable de partout depuis une app iOS ou Android. On programmera des heures d'activité pour que l'appareil branché sur la prise puisse fonctionner ou on l'allumera à distance manuellement.

Le Mini Smart Plug sait fonctionner avec les produits Nest (pour adapter son fonctionnement à votre absence ou présence dans la maison), avec les recettes IFTTT (ainsi qu'avec Amazon Alexa et Google Home aux États-Unis). Le prix annoncé est de 35 $, pour une disponibilité à la fin du mois.


avatar vsotre3 | 

Compatible Siri ?

avatar R1x_Fr1x | 

Chez moi, j'ai justement plusieurs prises horizontales que ce nouveau design va justement bloquer. Ça doit surement être plus courant d'avoir plusieurs prises à la verticales aux USA.

avatar colossus928 | 

@R1x_Fr1x

Oui il faudrait une articulation a l'arrière.

avatar pepeye66 | 

Les prises placées horizontalement peuvent (tout en gardant leur horizontalité) être positionnées (toutes ou seulement certaines) à 90° sens horaire ou anti-horaire et de ce fait la prise Belkin sera verticale et ne gênera plus les autres prises.
;)

avatar equinoxe28 | 

C'est quoi la différence exactement par rapport à l'ancienne version à part le design ?

avatar macnewbie007 | 

Toujours pas compatible HomeKit ??

avatar iCHrome | 

@macnewbie007

+1, quelqu'un à la réponse ? "Défaut" de la précédente prise...

avatar Nesus | 

L'interrupteur c'est ce qui est sur le mur ou le petit bouton d'allumage sur cette prise à la rigueur, mais votre titre est complètement faux. C'est une prise de courant connecté qu'à amélioré ce cher constructeur. Pas un interrupteur...

avatar r e m y | 

@Nesus

Interrupteur ou prise de courant??? Ca se discute!

Pour moi, la fonction "smart" de cet équipement, c'est bien la fonction interrupteur permettant de piloter l'alimentation électrique de l'appareil qu'on branche dessus.

avatar Pongo | 

Nesus a raison. Ce n'est pas un interrupteur mais une prise. Il y a bien un interrupteur dans la gamme Wemo mais j'ai l'impression qu'on ne peut la trouver que sur le marché US et sur le site US de Belkin.

J'hésite d'ailleurs à me la faire venir des US en complément des prises Wemo que je possède.

Enfin d'après la photo de cette nouvelle prise, on peut se demander si elle sera adaptée au format Français ce qui n'est pas précisé dans le message de Belkin entièrement rédigé en anglais.

avatar BananaYatta | 

Aucune compatibilité HomeKit (ni sur le reste des produits WeMo à venir apparemment) : https://www.cnet.com/products/belkin-wemo-mini-wi-fi-smart-plug/preview/

CONNEXION UTILISATEUR