Libratone confirme le support d'AirPlay 2 pour les Zipp et Zipp Mini

Mickaël Bazoge |

Durant la présentation des capacités d’AirPlay 2 à la WWDC, Apple indiquait que le nouveau protocole de diffusion sans-fil serait compatible avec le HomePod et l’Apple TV d’une part, mais aussi avec des enceintes tierces. Les premières du genre seront les Zipp et Zipp Mini de Libratone, a annoncé le constructeur à l’occasion de l’IFA.

Cliquer pour agrandir

Avec AirPlay 2, les enceintes feront partie du système de son “multi-room” de la maison, qui connectera entre eux des périphériques audio de constructeurs différents. En utilisant le sélecteur de l’application Musique sous iOS 11, on basculera la diffusion de ses morceaux sur une enceinte puis sur une autre, sans coupures (lire : AirPlay 2 : de la musique en multi-room et sans latence).

Libratone explique que le support d’AirPlay 2 sur ses produits sera disponible dès qu’Apple proposera le nouveau protocole, sans doute dès la version finale d’iOS 11. La mise à jour du firmware sera gratuite. Cette nouvelle n’est qu’une confirmation, puisque Libratone s’était jeté à l’eau dès le 6 juin. En revanche ce qui est vraiment nouveau, c’est la prise en charge à venir d’Alexa pour ces deux mêmes enceintes qui deviendront donc « intelligentes ».

Accédez aux commentaires de l'article