Libratone confirme le support d'AirPlay 2 pour les Zipp et Zipp Mini

Mickaël Bazoge | | 18:00 |  4

Durant la présentation des capacités d’AirPlay 2 à la WWDC, Apple indiquait que le nouveau protocole de diffusion sans-fil serait compatible avec le HomePod et l’Apple TV d’une part, mais aussi avec des enceintes tierces. Les premières du genre seront les Zipp et Zipp Mini de Libratone, a annoncé le constructeur à l’occasion de l’IFA.

Cliquer pour agrandir

Avec AirPlay 2, les enceintes feront partie du système de son “multi-room” de la maison, qui connectera entre eux des périphériques audio de constructeurs différents. En utilisant le sélecteur de l’application Musique sous iOS 11, on basculera la diffusion de ses morceaux sur une enceinte puis sur une autre, sans coupures (lire : AirPlay 2 : de la musique en multi-room et sans latence).

Libratone explique que le support d’AirPlay 2 sur ses produits sera disponible dès qu’Apple proposera le nouveau protocole, sans doute dès la version finale d’iOS 11. La mise à jour du firmware sera gratuite. Cette nouvelle n’est qu’une confirmation, puisque Libratone s’était jeté à l’eau dès le 6 juin. En revanche ce qui est vraiment nouveau, c’est la prise en charge à venir d’Alexa pour ces deux mêmes enceintes qui deviendront donc « intelligentes ».

Catégorie : 

Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


4 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar instantcook 31/08/2017 - 18:24 via iGeneration pour iOS

De quelle génération de Zipp parlez-vous ? Car sauf erreur il y en a eu au moins deux depuis la sortie de ce modèle ?

avatar Mr. Oliv 31/08/2017 - 21:55 via iGeneration pour iOS

@instantcook

Il s'agit de la gamme actuelle sortie en 2015 des Zipp et Zipp MINI.
La première génération, appelée Classic Zipp ne sera pas compatible avec AirPlay 2.

avatar adrienj 31/08/2017 - 22:19 via iGeneration pour iOS

Il y aurait donc un micro dans les Zipp ? Je n'étais pas au courant.

avatar A884126 01/09/2017 - 01:40 via iGeneration pour iOS

Le vrai plus d'Air Play 2 ce sera surtout de pouvoir utiliser directement les applications natives et ainsi de ne pas passer par l'application maison du constructeur d'enceintes. Il y a de fortes chances que je revende toutes mes Sonos. Je vais pouvoir enfin écouter Pandora normalement !