Amazon s'offre Blink avec ses caméras et sonnettes domestiques

Florian Innocente |

Amazon continue de tisser sa toile à l'intérieur du foyer avec l'acquisition de Blink, un fabricant de petites caméras de surveillance domestiques.

L'une des caméras sans fil et sur piles

Les systèmes Blink sont en vente en France, à partir de 170 € pour une caméra HD, qui n'inclut aucun abonnement et qui fonctionne sur deux piles avec une autonomie de 2 ans maximum (sous réserve de ne pas dépasser les 10 secondes d'enregistrement vidéo par jour). Ce fabricant, né d'un Kickstarter en 2016, vend également des sonnettes de porte munies d'une caméra.

La sonnette à caméra de Blink

Amazon avait déjà une caméra à son catalogue, un modèle concurrent de ceux de Nest par exemple, avec l'option d'une formule d'abonnement pour son service de stockage dans le nuage. Au début de l'hiver, le site marchand a lancé dans quelques endroits des Etats-Unis un service baptisé Amazon Key, où ses employés peuvent ouvrir votre porte pour déposer vos colis à l'intérieur plutôt que les laisser dehors (lire Amazon Key : « testé, mais pas approuvé »).

La partie matérielle d'Amazon Key comprend la caméra d'Amazon accompagnée de serrures électroniques de marques tierces. L'acquisition de Blink s'inscrit certainement dans la volonté d'étoffer l'offre en systèmes de surveillance pour développer ce type de services.

Tags
avatar Fanoo | 

Le genre de vidéo qu’on a vue 100 fois et qui ne fait plus aucun effet

avatar albert einstein | 

Les GAFA vont bientôt s'inviter dans nos chiottes

avatar deltiox | 

@albert einstein

Qui n’a jamais rêvé de vérifier à distance si la chasse d’eau a bien été tirée ? Et pouvoir agir en conséquence
Sans parler de changer de couleur le dessous de l’abattant de chiotte en fonction de ses envies (tuning du plus bel effet)

Bien sur il faudra peut être accepter que les Gafa sachent et filment tout ce que nous faisons dans les chiottes, mais devant de tels progrès et munis de ce sentiment que nous n’avons rien à cacher, non vraiment je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) ils ne sont pas déjà dans nos chiottes

Enfin à la question comment allez vous, chiotte kit, analysant les selles en temps réel et relié à health Kit saura répondre via Siri directement
Vivement, via le partage familial, la réponse à cette question tous les matins pour soi et ses proches
Sans oublier la possible connexion et partage de ses données via Facebook et Instagram avec ses amis

Chiotte Kit sera sans nul doute un magnifique succès
J’attends déjà le test de la rédaction et les expériences utilisateurs

avatar Tomtomrider | 

@deltiox

J’ai bien ri merci.

avatar Golden.Fox | 

Perso je préfère mes Arlo ?

CONNEXION UTILISATEUR