Nest fait cadeau d'un Google Home Mini pendant un mois

Florian Innocente |

Alors que se préparerait un retour de Nest dans le giron de Google, les deux cousins sont déjà réunis dans une offre commerciale.

Un assistant Google Home Mini (59 €) est actuellement offert lors de l'achat d'un produit Nest, choisi dans ses familles de thermostat et de caméras. Outre le lien de parenté entre les deux entreprises, l'association tombe sous le sens puisqu'on peut commander les appareils de Nest à la voix via la petite enceinte (lire 15 jours avec le Google Home Mini).

En cette fin d'année, Google multiplie les opérations de cette nature qui visent, essentiellement, à faire cadeau de la petite version de son assistant en échange de l'achat d'un autre article. En plein Black Friday, les deux enseignes sœurs Fnac et Darty en glissaient un dans le chariot une fois passés les 300 € d'achats.

Contrairement aux États-Unis où Google est en position de challenger derrière Amazon, en France et dans plusieurs autres pays européens c'est tout l'inverse. Il est le seul sur le marché à proposer des enceintes intelligentes connectées. Dans l'Hexagone, Amazon et Apple testent en cercle privé leurs enceintes Echo et HomePod. Avec la période des fêtes, c'est le moment ou jamais pour Google de tenter d'occuper le plus de terrain possible. L'offre est valable jusqu'au 31 décembre.

Accédez aux commentaires de l'article