HomePod : des scènes HomeKit pour couper Siri

Florian Innocente |

Des ressources graphiques trouvées dans l'application Maison d'iOS 11.2.5 suggèrent que l'on pourra créer des scènes, contenant l'enceinte, où sa fonction Siri sera désactivée.

Pour Filipe Espósito qui a passé ce contenu au tamis, cela pourrait être utilisé par exemple lorsqu'on a du monde chez soi et que l'on veut couper l'écoute de l'assistant pour qu'il ne se déclenche pas à tout bout de champ.

À la vue d'autres références il suppose également que l'enceinte sera capable de gérer plusieurs voix différentes. Ça, ce n'est pas une surprise, bien qu'Apple n'a jamais fait mention de cette possibilité, des testeurs qui utilisent le HomePod au quotidien nous en parlaient dès le mois de décembre, une mise à jour du firmware venait d'apporter cette possibilité :

Autre fonction qui pourrait s'avérer très intéressante sous réserve qu'Apple la mette en œuvre : la capacité du HomePod à séparer les actions permises à tous (demander la météo, poser des questions générales, utiliser les accessoires HomeKit) de celles réservées au propriétaire de l'iPhone avec qui l'enceinte a été configurée. Seule cette personne, dont la voix est distinguée des autres, pourra envoyer des messages, dicter un courrier ou interroger Siri sur son calendrier personnel.

Correction : depuis fin octobre, Google Home a une fonction Voice Match pour distinguer les voix de ses utilisateurs.

Accédez aux commentaires de l'article